Blackberry : trois smartphones haut de gamme en préparation !

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 44 min

Alors que l’on vous parle régulièrement des firmes qui dominent le marché des smartphones ou encore de celles qui connaissent une forte croissance, il y a un constructeur qui connait des difficultés importantes depuis quelques temps maintenant. Cette firme, c’est Blackberry. Celle-ci a en effet dévoilé des chiffes financiers catastrophiques pour son dernier trimestre fiscal avec notamment un recul important du chiffre d’affaires. John Chen, PDG de Blackberry, reste optimiste et annonce même trois nouveaux smartphones haut de gamme.

Blackberry prépare 3 smartphones haut de gamme

Trois nouveaux smartphones haut de gamme Blackberry verront le jour dans les 18 prochains mois !

Le constructeur canadien perd inlassablement des parts de marché, atteignant même les 0,6 % au dernier trimestre 2013 (contre 3,2 % à la même période un an plus tôt). En terme de chiffre d’affaires, celui-ci a chuté de 63 % entre le premier trimestre 2014 et le même trimestre en 2013. La firme pourrait même perdre un soutien de poids puisqu’Obama pourrait quitter Blackberry pour Android. Ces évènements inciteraient n’importe qui au pessimisme mais pas John Chen. Le PDG de Blackberry espère un retour à l’équilibre d’ici un an et compte notamment sur une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme.

Si l’on ne connait pas les spécifications de ces derniers, on a en revanche une petite idée sur leur identité. En effet, une liste de nouveaux smartphones a fuité sur le forum du site Crackberry, dévoilant pas moins de quatre modèles. Parmi eux se trouvent le Blackberry Q20, officialisé lors du Mobile World Congress 2014, le Windermere équipé d’un clavier physique sensitif (clavier physique qui est en quelque sorte la marque de fabrique de Blackberry). John Chen a évoqué deux smartphones avec un clavier physique et un sans. Celui-ci pourrait correspondre à l’Euphrates ou à l’Ontario, équipés respectivement de Snapdragon 800 et 801 et d’un écran Full HD de 5 pouces.

Notons par ailleurs que le PDG de Blackberry a également annoncé reprendre la production du Bold 9900. Que l’on aime ou non Blackberry, ces différents produits seront l’objet de nombreuses curiosités et il est toujours intéressant de comparer ses terminaux à la concurrence. Si une vente de BBM a été envisagée par Blackberry, celui-ci devrait bien être de la partie. Quoi qu’il en soit, on souhaite avoir votre avis sur cette firme. Pensez-vous qu’elle puisse renaitre de ses cendres ? Pourriez-vous opter pour Blackberry ? Etes-vous séduit par les claviers physiques ? Autant de questions sur lesquelles on souhaite avoir votre opinion.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…