BlackBerry signe un accord pour être vendue à 4.7 milliards de dollars

Maj. le 3 octobre 2017 à 0 h 01 min

Alors que l’entreprise BlackBerry n’est pas au meilleur de sa forme, nous savions en août que la marque était à vendre et avions évoqué Google comme potentiel acheteur de celle-ci. Finalement, et après avoir licencié 40% de ses effectifs, nous apprenons que la société canadienne a signé un accord avec son principal actionnaire pour un rachat de 4.7 milliards de dollars.

blackberry

BlackBerry pourrait être vendue à 4.7 milliards de dollars

La société canadienne a annoncé avoir signé un accord avec Fairfax Financial Holding, son principal actionnaire désirant racheter BlackBerry pour 4.7 milliards de dollars. En effet, Fairfax qui détient déjà 10% de Blackberry souhaite verser 9$ en cash par action.

Le patron de Fairfax s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce rachat :

Nous pouvons offrir une valeur immédiate aux actionnaires, alors que nous continuons l’exécution d’une stratégie à long terme dans une entreprise privée avec un accent sur ​​la fourniture de solutions d’entreprise de qualité et sécurisées, aux clients de BlackBerry à travers le mondes

Alors que l’action de BlackBerry chute depuis vendredi dernier, cet accord qui devrait se conclure le 4 novembre prochain, le temps que toutes les règlementations soient validées, laissant 6 semaines à la société canadienne pour accepter éventuellement une autre offre (plus alléchante) d’une autre société, si elle se présentait.

Rien ne peut donc encore confirmer que le financement sera obtenu, ni même que l’accord sera définitif et le rachat de BlackBerry confirmé. Il faudra donc patienter quelques semaines encore afin d’en savoir plus, et connaître le sort de l’entreprise canadienne.

Quant à l’application BlacBerry Messenger prévue pour Android, des problèmes sont survenus suite à une fuite du fichier apk de cette dernière et la disponibilité du service de messagerie instantanée avant l’heure. La société canadienne a donc de nouveau repoussé la sortie de BBM sur Android, à une date ultérieure.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…