BlackBerry signe un accord pour être vendue à 4.7 milliards de dollars

 

Alors que l’entreprise BlackBerry n’est pas au meilleur de sa forme, nous savions en août que la marque était à vendre et avions évoqué Google comme potentiel acheteur de celle-ci. Finalement, et après avoir licencié 40% de ses effectifs, nous apprenons que la société canadienne a signé un accord avec son principal actionnaire pour un rachat de 4.7 milliards de dollars.

blackberry

BlackBerry pourrait être vendue à 4.7 milliards de dollars

La société canadienne a annoncé avoir signé un accord avec Fairfax Financial Holding, son principal actionnaire désirant racheter BlackBerry pour 4.7 milliards de dollars. En effet, Fairfax qui détient déjà 10% de Blackberry souhaite verser 9$ en cash par action.

Le patron de Fairfax s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce rachat :

Nous pouvons offrir une valeur immédiate aux actionnaires, alors que nous continuons l’exécution d’une stratégie à long terme dans une entreprise privée avec un accent sur ​​la fourniture de solutions d’entreprise de qualité et sécurisées, aux clients de BlackBerry à travers le mondes

Alors que l’action de BlackBerry chute depuis vendredi dernier, cet accord qui devrait se conclure le 4 novembre prochain, le temps que toutes les règlementations soient validées, laissant 6 semaines à la société canadienne pour accepter éventuellement une autre offre (plus alléchante) d’une autre société, si elle se présentait.

Rien ne peut donc encore confirmer que le financement sera obtenu, ni même que l’accord sera définitif et le rachat de BlackBerry confirmé. Il faudra donc patienter quelques semaines encore afin d’en savoir plus, et connaître le sort de l’entreprise canadienne.

Quant à l’application BlacBerry Messenger prévue pour Android, des problèmes sont survenus suite à une fuite du fichier apk de cette dernière et la disponibilité du service de messagerie instantanée avant l’heure. La société canadienne a donc de nouveau repoussé la sortie de BBM sur Android, à une date ultérieure.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…