BlackBerry signe un accord pour être vendue à 4.7 milliards de dollars

 

Alors que l'entreprise BlackBerry n'est pas au meilleur de sa forme, nous savions en août que la marque était à vendre et avions évoqué Google comme potentiel acheteur de celle-ci. Finalement, et après avoir licencié 40% de ses effectifs, nous apprenons que la société canadienne a signé un accord avec son principal actionnaire pour un rachat de 4.7 milliards de dollars.

blackberry

BlackBerry pourrait être vendue à 4.7 milliards de dollars

La société canadienne a annoncé avoir signé un accord avec Fairfax Financial Holding, son principal actionnaire désirant racheter BlackBerry pour 4.7 milliards de dollars. En effet, Fairfax qui détient déjà 10% de Blackberry souhaite verser 9$ en cash par action.

Le patron de Fairfax s'est d'ailleurs exprimé au sujet de ce rachat :

Nous pouvons offrir une valeur immédiate aux actionnaires, alors que nous continuons l'exécution d'une stratégie à long terme dans une entreprise privée avec un accent sur ​​la fourniture de solutions d'entreprise de qualité et sécurisées, aux clients de BlackBerry à travers le mondes

Alors que l'action de BlackBerry chute depuis vendredi dernier, cet accord qui devrait se conclure le 4 novembre prochain, le temps que toutes les règlementations soient validées, laissant 6 semaines à la société canadienne pour accepter éventuellement une autre offre (plus alléchante) d'une autre société, si elle se présentait.

Rien ne peut donc encore confirmer que le financement sera obtenu, ni même que l'accord sera définitif et le rachat de BlackBerry confirmé. Il faudra donc patienter quelques semaines encore afin d'en savoir plus, et connaître le sort de l'entreprise canadienne.

Quant à l'application BlacBerry Messenger prévue pour Android, des problèmes sont survenus suite à une fuite du fichier apk de cette dernière et la disponibilité du service de messagerie instantanée avant l'heure. La société canadienne a donc de nouveau repoussé la sortie de BBM sur Android, à une date ultérieure.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…