BlackBerry : Samsung aux commandes de son premier smartphone Android

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 41 min

Il y a quelques jours en arrière, la très sérieuse agence de presse, Reuters, dévoilait les intentions de la société BlackBerry de lancer un smartphone Android qui combinerait à la fois un écran tactile et le fameux clavier physique coulissant propre à la marque canadienne. Un appareil qui serait attendu pour cet automne. Aujourd’hui, le célèbre bloggeur russe, Eldar Murtazin revient sur le sujet avec un tweet énigmatique suggérant une collaboration avec Samsung.

BlackBerry Samsung
Le BlackBerry Venice face au Galaxy S6 Edge.

En lisant le tweet de Murtazin, on ne peut s’empêcher de penser au BlackBerry Venice, un appareil découvert fin avril. Et pour cause puisque que celui-ci s’équipe d’un écran incurvé dual Edge, similaire à celui du Galaxy S6 Edge. Des similitudes qui sont loin de s’arrêter là puisque cet écran arborerait une diagonale de 5,1 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels.

On retrouverait également un processeur octo core, un capteur photo de 16 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Concrètement, rien ne dit que c’est au Venice qu’Eldar Murtazin fait allusion lorsqu’il évoque le prochain de Blackberry sous Android Lollipop avec les services de BlackBerry et conçu en partenariat avec Samsung, mais il faut bien avouer que cette coïncidence est plus que troublante.

Initialement, le Venice était attendu sous BlackBerry 10 mais compte tenu du potentiel que représente l’OS de Google, il ne serait pas surprenant que la société ait décide de changer son fusil d’épaule. D’autant plus si Samsung collabore avec elle sur ce nouvel appareil.

On notera, au passage, que l’information a été reprise par Forbes qui semble prendre cette rumeur très au sérieux et rappelle, au passage, que Samsung et BlackBerry ont déjà travaillé ensemble par le passé. Dévoilée en mars dernier, la BlackBerry SecuTablet est une version ultra sécurisée de la Galaxy Tab S 10.5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…