Blackberry Rome et Hamburg : 1ères images des 2 prochains smartphones Android du canadien

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 11 min

Les Blackberry Rome et Hamburg sont, si l’on en croit les rumeurs, les deux prochains smartphones Android de la firme canadienne. Jusqu’à maintenant quelques informations avaient fuité, mais on ne savait pas à quoi ils pouvaient ressembler. Aujourd’hui, les premières images des Blackberry Rome et Hamburg ont été dévoilées.

blackberry-android

Après plusieurs années de galère, Blackberry s’est décidé à se tourner vers Android pour renouer avec le succès. La firme canadienne possède un savoir-faire indéniable mais, hélas, elle a fait des choix stratégiques qui se sont avérés catastrophiques pour l’entreprise.

En choisissant d’intégrer Android à ses smartphones, Blackberry a donc tous les atouts pour séduire les utilisateurs. D’ailleurs, son premier modèle, le Blackberry Priv, est un excellent smartphone qui se démarque de ses concurrents notamment avec son clavier physique.

Si on ne peut pas parler de ventes extraordinaires pour ce premier modèle Android de la marque, elles sont suffisantes pour pousser Blackberry à proposer des nouveaux modèles cette année.

Selon les dernières rumeurs, il y en aurait deux. Le Blackberry Rome serait le digne successeur du Priv et serait donc équipé d’un bel écran coulissant cachant un clavier physique. Selon les premières images, les bordures seraient un petit peu plus incurvées que sur le Priv et le logo Blackberry serait situé au dessus de l’écran.

L’autre modèle, le Blackberry Hamburg viserait quant à lui les portefeuille les moins garnis. Il devrait être proposé aux alentours de 400/500 euros. Selon les premiers rendus, il ne serait pas équipé d’un clavier physique mais serait bien entièrement tactile.

Pour le moment, il ne s’agit que de rendus et d’images « dérobés » et donc de qualité moindre. Mais il ne fait aucun doute que Blackberry a un joli programme dans les cartons.

Que l’on soit fan de la marque ou non, il faut bien reconnaître que c’est un constructeur qui sait faire de bons smartphones. Il a pêché en insistant avec son propre OS. Mais désormais, avec Android, c’est une marque sur laquelle il faudra compter en 2016.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !