Maj. le 9 février 2017 à 17 h 17 min

Peut-être est-ce fait pour tenter de voler la vedette aux annonces à venir de Google et dans ce cas il nous est permis de douter de l’efficacité d’une telle démarche mais il semblerait que l’entreprise BlackBerry ait choisi de dévoiler les premières images officielles de son BlackBerry PRIV, anciennement BlackBerry Venice, aujourd’hui 29 septembre, perçu comme le Nexus Day.

BlackBerry PRIV officielle

Un coup assez audacieux mais néanmoins louable. Ce Nexus Day célèbre aussi l’offficialisation d’Android 6.0. C’est finalement le jour idéal pour symboliser l’incursion de BlackBerry dans l’univers Android ; car son BlackBerry PRIV, présenté pour la première fois lors du Mobile World Congress de l’hiver dernier, sera le premier smartphone de la marque à fonctionner sous l’OS de Google.

En début de semaine, alors que l’officialisation se faisait à base de rendus destinés à la presse, le CEO John Chen s’est précipité devant les caméras de télévision afin de montrer l’appareil à façade coulissante…et lutter pour faire apparaître le clavier physique. Un petit cafouillage amusant qui présente une officialisation du mobile de façon peu orthodoxe comparé aux conférences à gros moyens des Apple, Samsung et autres Google.

Désormais, et après avoir subit moult fuites d’images, notamment par le biais d’Evan Blass (@EvLeaks), le constructeur canadien dévoile donc les premiers clichés officiels du BlackBerry PRIV. Ne vous attendez pas à un flot d’images pour autant, seulement trois clichés sont disponibles, l’un présentant l’appareil allongé sur le dos et deux autres les côtés.

Le BlackBerry PRIV à écran 5,4 pouces Quad-HD devrait être présenté officiellement courant novembre et sa commercialisation devrait coïncider avec le début des fêtes de fin d’année. Au niveau configuration interne, un Snapdragon 808 devrait l’animer au côté de 3 Go de RAM. Cela devrait suffire pour faire fonctionner sans problème ses capteurs photo 18 et 5 mégapixels. Il devrait arriver sous Android 5.1.1 avec surcouche spéciale constructeur faisant la part belle à la sécurité, sa marque de fabrique en plus du clavier physique.

BlackBerry PRIV officielle 3
BlackBerry PRIV officielle 2

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !