Le BlackBerry Priv en précommande en Europe au prix de 799€

 

Le BlackBerry Priv est déjà disponible en précommande dans certains pays d’Europe au prix de 799€. Un tarif qui reste élevé, même pour un smartphone aussi prometteur.

BlackBerry n’a toujours pas présenté son dernier smartphone dans le cadre d’une conférence de presse, comme on aurait pu s’y attendre. Pourtant, en l’espace de quelques semaines, toutes les informations officielles ont été dévoilées, d’abord par le site Carphone Warehouse, ensuite par la société canadienne elle-même qui retirait d’ailleurs la fiche produit du téléphone aussitôt après l’avoir mise en ligne.

BlackBerry priv precommandes
Le prix du BlackBerry Priv enfin confirmé.

Aujourd’hui, le BlackBerry Priv est disponible en précommande aux États Unis à 749 dollars, au Canada à 950 dollars et dans deux boutiques en ligne néerlandaises où il apparaît au prix de 799 euros. Un tarif assez élevé qui le place directement en concurrence avec les plus grands du marché.

Bien entendu, le BlackBerry Priv est un smartphone très costaud, en termes de caractéristiques techniques. La société a fait le choix de la sécurité en l’équipant d’un processeur Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de RAM. On retrouve également un écran AMOLED de 5,4 pouces et de définition Quad HD incurvé sur les deux bordures, un capteur photo de 18 Mégapixels avec double flash LED et une batterie de 3410 mAh.

En outre, il dispose d’un avantage concurrentiel majeur. La version d’Android embarquée par le BlackBerry Priv est plus sécurisée grâce aux solutions développées par la société canadienne. Cet argument pourra-t-il, à lui seul, justifier un tel prix ? Ça reste à voir mais en tout cas on l’espère car si jamais, il n’atteignait pas son objectif de 5 millions de ventes en un an, il pourrait bien s’agir du dernier BlackBerry, comme l’avait déclaré le PDG de la société, John Chen, lors d’une récente interview.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
blackberry pas mort smartphone 5g
BlackBerry n’est pas mort : un smartphone 5G avec clavier physique arrive en 2021

BlackBerry s’apprête à faire un énième retour sur le marché du smartphone. Après l’abandon de TCL, la marque canadienne culte va s’associer avec FIH Mobile et OnwardMobility, deux filiales de Foxconn. Fort de ce nouveau partenariat, BlackBerry lancera un smartphone 5G avec clavier physique…

blackberry key2 android
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

blackberry key2 le presentation 2
Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

blackberry key2
BlackBerry KEY2 : il est disponible en France au prix de 649 euros

Le BlackBerry KEY2 est désormais disponible en France au prix de 649 euros. Avec son clavier physique et sa Speed Key pour les raccourcis, le smartphone est vraiment original tout en étant agréable en prendre en main. Une version double-SIM sera…