Blackberry Priv : le PDG de Blackberry présente une prise en main de son smartphone Android

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 37 min

Il ne s’agit pas d’une annonce officielle mais c’est tout comme. Le PDG de Blackberry, John Chen, a présenté en exclusivité ce week-end à une chaîne de télévision canadienne son nouveau Blackberry Priv que nous connaissions jusqu’à maintenant sous le nom de code Blackberry Venice. Il a même offert une prise en main du premier smartphone Android de la marque.

blackberry priv prise main pdg

Blackberry a confirmé que son premier smartphone sous Android, le Blackberry Priv, serait annoncé dans les semaines à venir. Une vraie bonne nouvelle pour les fans de la marque et pour les nostalgiques qui avaient délaissé Blackberry estimant qu’il était trop en retard par rapport à iOS et Android.

Avec le Priv Blackberry pourrait bien signer son grand retour sur le marché des smartphones. Le PDG le sait et c’est avec une fierté non dissimulée qu’il a offert, juste après l’officialisation du nom du smartphone, une prise en main du produit en direct sur la chaîne canadienne BNN.

Le moins que l’on puisse dire c’est que John Chen n’est pas un expert de la démonstration de produit mais l’essentiel n’est pas là. Ce qui compte c’est le smartphone, et ce Blackberry Priv semble avoir des atouts non négligeables.

D’abord au niveau de la sécurité. On le sait, Blackberry avait assuré que s’il intégrait Android à ses smartphones c’était uniquement à condition d’avoir réussi à rendre l’OS sécurisé. Visiblement c’est le cas. Blackberry a même choisi de communiquer sur ce point puisque le nom du smartphone, Priv, signifie « Privacy ».

https://youtu.be/rPT7k4ypybc

Par ailleurs, la prise en main du PDG de Blackberry a confirmé les dernières rumeurs concernant le Priv. D’abord, la version d’Android devrait être proche d’une version pure avec en prime quelques applications et services made in Blackberry. On espère voir le Blackberry Hub qui est ne excellent fonctionnalité de BB10.

Le fameux clavier physique cher à Blackberry sera également de la partie camouflé derrière un magnifique écran QHD de 5,4 pouces. Il apparaîtra bien grâce à un système coulissant et il intègrera également une fonction trackpad comme sur le Blackberry Passport.

Pour rappel, le Blackberry Priv devrait intégrer un processeur Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de RAM, un appareil photo de 18 mégapixels avec stabilisateur optique et un système de mise au point rapide, un capteur frontal de 5 mégapixels.

Le Blackberry Priv devrait bientôt être présenté. Avec de tels atouts il pourrait bien apporter un renouveau parmi les smartphones Android. Et vous, que pensez-vous de ce Blackberry Priv ? Il vous tente ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…