Maj. le 9 février 2017 à 15 h 38 min

Il y a quelques jours, Evleaks dévoilait, en exclusivité, la dénomination commerciale du premier smartphone Android de BlackBerry connu jusqu’alors sous le nom de code « Venice ». Aujourd’hui, le PDG de la société canadienne, John Chen, a profité de l’annonce de ses résultats trimestriels pour confirmer l’existence du BlackBerry Priv et pour s’expliquer sur le choix d’un tel nom.

Blackberry Priv Android
Le BlackBerry Priv sous Android.

Avant de confirmer l’existence du BlackBerry Priv, Chen s’est exprimé sur les motivations qui ont poussé la société à lancer un smartphone sous l’OS de Google. Motivations qui, comme vous pouvez l’imaginer, sont liées à la volonté de faire renouer leur activité mobile avec la rentabilité.

Aujourd’hui, je confirme notre intention de lancer le Priv. Un smartphone Android nommé d’après le patrimoine de BlackBerry et sa volonté de protéger la vie privée des clients. Le Priv combine le meilleur de la sécurité de BlackBerry et la productivité grâce à l’écosystème d’applications mobiles de la plateforme Android.

Le BlackBerry Priv est donc presque officiel et n’attend plus qu’une présentation en bonne et due forme pour voir le jour. Une présentation qui ne devrait sans doute plus tarder. Comme l’avaient déjà révélé les dernières fuites, le téléphone dispose de nombreux atouts notamment au niveau de sa fiche technique qui comprend un écran Quad HD de 5,4 pouces, un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, deux capteurs photo de 18 Mégapixels (avec OIS) et 5 Mégapixels et un clavier coulissant.

Un téléphone qui va donc associer l’OS de Google et les solutions de sécurité de la société canadienne qui n’abandonnera pas pour autant BlackBerry 10 pour Android dans l’immédiat, même si d’après les analystes, c’est la seule solution qui lui reste pour remonter la pente. Un smartphone qui trouvera sans doute sa place auprès des utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !