Le BlackBerry Priv équipé d’un capteur photo Sony IMX230 comme le Moto X Style

Maj. le 8 octobre 2018 à 10 h 09 min

Aperçu en images, à plusieurs reprises, le BlackBerry Priv était alors équipé d’un capteur photo de 18 Mégapixels. C’est, en tout cas, ce qui était indiqué autour de la lentille de l’appareil. Toutefois, d’après le leaker Ricciolo, le modèle aperçu jusqu’à présent ne serait qu’un prototype et la version finale serait, quant à elle, attendue avec un capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels. Autrement dit, celui qu’on retrouve déjà sur le Moto X Style et qui reste à ce jour l’un des meilleurs du marché.

blackberry priv appareil photo
Le BlackBerry Priv.

Avant l’arrivée du Sony Xperia Z5 et du Nexus 6P, le capteur photo 21 Mégapixels du Moto X Style que nous avons testé la semaine dernière se classait second chez DxOMark juste après le Galaxy S6. Son éventuelle intégration au sein du BlackBerry Priv serait donc la garantie d’excellentes performances du côté de la partie photo.

Comme nous avions déjà pu le voir, il s’agit d’un capteur photo d’ouverture f/2.0 avec autofocus à détection de phase, une technologie qui lui permet d’offrir une excellente mise au point, y compris en basse luminosité. On retrouve également de l’HDR en temps réel lors des captures vidéos 4K.

Compte tenu des enjeux qui entourent le BlackBerry Priv, qui pourrait bien être le dernier BlackBerry s’il n’atteint pas son objectif de 5 millions de ventes d’ici un an, il ne serait pas surprenant que la société canadienne décide d’améliorer la partie photo avant sa sortie. Cette année, tous les constructeurs se sont surpassés dans ce domaine là, plaçant ainsi la barre très haut pour la concurrence.

Par conséquent, au delà de ses options de sécurité qui constituent son principal avantage concurrentiel, le premier téléphone Android de la société se devra également d’exceller dans tous les domaines s’il souhaite pouvoir rivaliser avec les plus grands du marché d’autant plus que le BlackBerry Priv est attendu au prix de 649 dollars. Il ne sera donc pas bon marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…