Le Blackberry Priv est disponible en précommande chez Orange, et il n’est pas donné

Maj. le 26 février 2018 à 20 h 44 min

Sur un marché des smartphones en berne cette année, le Blackberry Priv a créé la surprise. Il signe le grand retour de la marque canadienne avec son premier smartphone sous Android. Il s’était fait attendre en France. Il est désormais disponible en précommande chez Orange, et il n’est pas donné

blackberry priv test revue
Crédits : AndroidPit

Le Blackberry Priv fait certainement partie des smartphones les plus originaux de cette année 2015. Le constructeur canadien l’avait promis : s’il parvenait à rendre Android sécurisé il se lancerait dans l’aventure. C’est maintenant chose faite.

Le Blackberry Priv est un smartphone peu commun. D’abord parce que c’est le seul smartphone haut de gamme équipé d’un clavier physique. Certains utilisateurs étaient demandeurs de ce type de produit, qui d’autre que Blackberry pour proposer un tel appareil ?

Par ailleurs, ce clavier est placé sous l’écran et un système de slider permet d’y accéder. Les plus nostalgiques apprécieront. Le smartphone de Blackberry a vraiment créé la surprise aux Etats-Unis où les premiers tests ont été très concluants. Le Blackberry Priv est formidable nous disent nos confrères américains.

Et pour cause, outre son clavier physique et son système de slider, le Blackberry Priv en a sous le capot. Il intègre le processeur Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de RAM. Il arbore un écran magnifique AMOLED et incurvé sur les tranches à la manière du Galaxy S6 Edge.

blackberry priv prise en main clavier

La partie logicielle a également été saluée par les critiques. Blackberry a choisi d’intégrer une version quasiment pure d’Android en y ajoutant quelques petites touches qui lui sont propres comme une sécurité avancée ou l’excellent Blackberry Hub.

Blackberry Priv disponible chez Orange à 799,90 euros !

Il a fait couler beaucoup d’encre ce Blackberry Priv mais en France il était encore impossible jusqu’à aujourd’hui de le précommander. C’est désormais possible. Nous venons de découvrir sur le site de l’opérateur Orange que le Blackberry Priv était disponible en précommande.

Autant le dire tout de suite, il n’est pas donné. Orange propose le Blackberry Priv au tarif de 799,90 euros, ce qui sera sans doute son prix pour la France quel que soit le vendeur. L’opérateur propose bien évidemment des offres avec forfait qui réduisent la facture de Blackberry Priv. Ainsi, avec le plus gros forfait Orange, le Blackberry Priv est disponible à 299 euros. Les livraisons sont prévues à partir du 26 Décembre. Alors allez-vous vous laisser tenter ?

>> Précommander le Blackberry Priv chez Orange <<

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…