BlackBerry Priv : déjà une mise à jour pour booster les performances et l’appareil photo

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 34 min

BlackBerry avait promis que son BlackBerry Priv recevrait des mises à jour tous les mois et la promesse a été tenue. Le premier smartphone Android de la société canadienne reçoit actuellement sa première mise à jour.

mise a jour blackberry priv

Les versions desimlockées du BlackBerry Priv reçoivent actuellement leur première mise à jour. Les versions opérateurs la recevront, quant à elles, à compter du 7 décembre. D’un poids de 475 Mo, celle-ci apporte différentes améliorations, notamment du côté du capteur photo désormais plus rapide et plus performant lorsqu’il s’agit de prendre des clichés en basse lumière.

La société a également fait en sorte d’améliorer les performances du système de façon à le rendre plus réactif, supprimant, au passage, les crashes et les freezes, observés sous la version précédente du logiciel.

Comme on peut le lire dans le changelog officiel, les réglages de l’appareil photo ont été modifiés de façon à offrir une meilleure réactivité et une meilleure qualité d’image en basse luminosité. Les performances globales du système ont également été améliorées de même que sa stabilité. Enfin, du côté de la sécurité, on peut lire que les derniers correctifs de décembre, autrement dit, ceux de Google, ont été intégrés.

On apprend également que plusieurs des applications propriétaires du téléphone vont être mises à jour via le Google Play Store, notamment l’application Appareil Photo qui va gagner de nouveaux filtres tandis que le clavier obtiendra de nouvelles langues et de nouveau emojis.

Le Hub et l’application Contacts seront également mis à jour, de façon à intégrer les informations et les notifications de WhatsApp. Toutes les mises à jour d’applications seront disponibles dans le Play Store, à compter du 14 décembre. Un support logiciel complet et organisé qui n’a rien à voir avec celui des autres constructeurs. BlackBerry marque des points mais est-ce vraiment une surprise ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…