BlackBerry Priv : Android 6.0 Marshmallow, c’est pour bientôt

Maj. le 22 février 2018 à 15 h 12 min

Le BlackBerry Priv bénéficie décidément du meilleur support logiciel possible. La société vient de confirmer que son premier smartphone sous l’OS de Google sorti fin 2015 recevrait Android 6.0 Marshmallow avant la fin du trimestre en cours.

BlackBerry Priv Android Marshmallow

Après avoir reçu deux mises à jour début décembre et début janvier dont une qui aura permis d’améliorer sensiblement l’appareil photo et les performances générales du téléphone, le BlackBerry Priv sera l’un des prochains à recevoir la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. L’un des dirigeants de la société, Ron Louks, a profité de leur dernière conférence de presse au CES de Las Vegas pour confirmer la nouvelle.

Une mise à jour qui arrivera donc sensiblement au même moment que celle des hauts de gamme Android de 2015 sortis en début d’année. Encore une fois, on appréciera la réactivité mais également la transparence de la société vis à vis du support logiciel de ses produits. Aucune date précise n’a été donnée mais la mise à jour est pour bientôt et c’est tout ce qu’il faut retenir. En outre, le smartphone bénéficie de mises à jour mensuelles dans lesquelles sont compilés tous les correctifs de sécurité de Google.

Ron Louks a également profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée d’accessoires officiels pour le BlackBerry Priv dans les prochaines semaines sans pour autant s’étendre sur la nature des dits accessoires. Il est fort possible que la société entretienne le mystère jusqu’à fin février et profite du MWC 2016 qui se déroulera le mois prochain pour enfin lever le voile sur ses nouveautés. BlackBerry prévoit d’ailleurs de lancer seulement des smartphones Android en 2016.

On peut déjà supposer que l’abandon de BB10 est proche et ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisque la société est parvenue à concilier le meilleur des deux mondes en associant ses solutions de sécurité à l’OS de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…