Maj. le 9 février 2017 à 15 h 41 min

Et si Blackberry revenait sur le devant de la scène avec un smartphone Android ? Cette question, nous vous l’avons posée des milliers de fois depuis que la firme canadienne est dans la tourmente. Après avoir raté le virage du tout tactile et avoir sous-estimé l’importance des applications, Blackberry se retrouve aujourd’hui dans une situation assez complexe. La marque qui équipait tous les hommes importants de ce monde représente à peine 1% du marché aujourd’hui.

blackberry android automne

C’est le très sérieux site Reuters qui diffuse cette information . En toute honnêteté, même s’il ne s’agit pas d’une information officielle, elle semble pour le moins fiable puisque Reuter affirme l’avoir vérifiée auprès de quatre sources proches du dossier.

Pour essayer de toucher un plus large public, Blackberry se serait enfin décidé à intégrer Android. Le smartphone en question serait entièrement tactile mais il disposerait toujours d’un clavier physique accessible grâce à un système de slider. Souvenez-vous, au MWC 2015, l’entreprise canadienne avait présenté le Blackberry Leap, un smartphone du genre mais tournant sous BB10, l’OS maison.

A l’usage, il ne serait pas obligatoire d’utiliser le clavier physique, l’utilisateur aurait le choix. Une manière de séduire les utilisateurs Android tout en conservant les valeurs chères aux fans de la firme de Waterloo.

Le smartphone en question serait annoncé dès cet automne. Pour le moment ni Google ni Blackberry n’ont souhaité confirmer cette information. Blackberry s’est contenté de déclarer :

Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations, mais nous restons fidèles à notre système d’exploitation Blackberry 10, qui fournit des prestations de sécurité et de productivité qui sont inégalées.

Vous l’aurez compris, Blackberry ne prend pas position. Il renouvelle tout l’intérêt qu’il porte à son OS maison (le contraire serait stupide), néanmoins il dit pas que ce sera le seul OS utilisé sur ses smartphones. Car l’argument de sécurité n’en est plus vraiment un, BES12, son service de sécurité maison pouvant être intégré aux smartphones Android. Alors, un smartphone Blackberry sous Android ça vous tenterait ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !