BlackBerry s’apprête à faire son grand retour sur le marché. En partenariat avec OnwardMobility, le légendaire fabricant canadien va bientôt commercialiser un smartphone avec clavier physique compatible avec le réseau 5G. Le téléphone serait même équipé d’un appareil photo de haut…
Blackberry : première image de son prochain smartphone Android !
Ces dernières semaines ont été marquées par les nombreuses rumeurs entourant l'arrivée de nouveaux modèles de smartphones Blackberry. Si le canadien est sur le devant de la scène c'est parce qu'il aurait enfin décidé d'intégrer Android à ses appareils.
Ainsi, plusieurs modèles ont été mentionnés, le Blackberry Venice et le Blackberry Prague. Aujourd'hui, nous avons de nouvelles informations plus concrètes et notamment une image de l'un des deux modèles.
- Lire également : Tout ce que l'on sait du Backberry Venice
Toutes les nouvelles rumeurs concernant les prochains smartphones Blackberry/Android proviennent du célèbre Evan Blass (evleaks). Sur son compte Twitter, cet expert de la rumeur fondée, a affirmé que le Blackberry Venice, le modèle Android équipé d'un système de slider et d'un écran Quad HD serait bientôt disponible chez l'opérateur américain AT&T, probablement courant Novembre.
The Android-powered BlackBerry Venice slider is AT&T-bound.
— Evan Blass (@evleaks) 2 Juillet 2015
Mais l'information phare fournie par evleaks est sans aucun doute cette image de ce qui pourrait bien être le Blackberry Prague, un modèle censé être moins premium que le Venice. Alors que les rumeurs parlaient d'un appareil qui ressemblerait au Sony Xperia Z3, il semblerait que Blackberry en ait décidé autrement.
En fait, le smartphone adopterait plutôt le design du Blackberry Passport, au format carré et arborant un très beau clavier QWERTY. On distingue sur la photo les boutons “Retour”, “Home” et “Multi-tâche” d'Android. L'apparence des boutons en question laisse deviner que Blackberry intègrera bien Android Lollipop.
Also, /this/ pic.twitter.com/DL9BzAMEC4
— Evan Blass (@evleaks) 3 Juillet 2015
Nous sommes maintenant en juillet et si les affirmations d'evleaks s'avèrent exactes alors un nouveau Blackberry sous Android ne devrait plus tarder à être dévoilé. Espérons que John Chen, PDG de Blackberry, qui a affirmé qu'il commercialiserait volontiers un smartphone Android s'il était “assez sécurisé”, nous réserve une surprise pour l'IFA qui se déroulera début Septembre.