Blackberry : première image de son prochain smartphone Android !

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 39 min

Ces dernières semaines ont été marquées par les nombreuses rumeurs entourant l’arrivée de nouveaux modèles de smartphones Blackberry. Si le canadien est sur le devant de la scène c’est parce qu’il aurait enfin décidé d’intégrer Android à ses appareils.

Ainsi, plusieurs modèles ont été mentionnés, le Blackberry Venice et le Blackberry Prague. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations plus concrètes et notamment une image de l’un des deux modèles.

blackberry android image

Toutes les nouvelles rumeurs concernant les prochains smartphones Blackberry/Android proviennent du célèbre Evan Blass (evleaks). Sur son compte Twitter, cet expert de la rumeur fondée, a affirmé que le Blackberry Venice, le modèle Android équipé d’un système de slider et d’un écran Quad HD serait bientôt disponible chez l’opérateur américain AT&T, probablement courant Novembre.

Mais l’information phare fournie par evleaks est sans aucun doute cette image de ce qui pourrait bien être le Blackberry Prague, un modèle censé être moins premium que le Venice. Alors que les rumeurs parlaient d’un appareil qui ressemblerait au Sony Xperia Z3, il semblerait que Blackberry en ait décidé autrement.

En fait, le smartphone adopterait plutôt le design du Blackberry Passport, au format carré et arborant un très beau clavier QWERTY. On distingue sur la photo les boutons « Retour », « Home » et « Multi-tâche » d’Android. L’apparence des boutons en question laisse deviner que Blackberry intègrera bien Android Lollipop.

Nous sommes maintenant en juillet et si les affirmations d’evleaks s’avèrent exactes alors un nouveau Blackberry sous Android ne devrait plus tarder à être dévoilé. Espérons que John Chen, PDG de Blackberry, qui a affirmé qu’il commercialiserait volontiers un smartphone Android s’il était « assez sécurisé », nous réserve une surprise pour l’IFA qui se déroulera début Septembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…