Blackberry Passeport : vidéo d’une version qui tourne sous Android Lollipop !

Maj. le 22 février 2017 à 3 h 06 min

Alors qu’on attend toujours fermement un premier smartphone BlackBerry sous l’OS de Google, de nouvelles images accompagnées d’une vidéo nous montrent le BlackBerry Passeport tournant sous Android Lollipop, de manière très fluide ! Est-ce réellement la volonté de la marque canadienne ou simplement le portage d’un fan ? On fait le point.

À voir : Blackberry, première image de son prochain smartphone Android

BlackBerry Passport Android

Si vous suivez l’actualité de la marque, vous voyez régulièrement des rumeurs plus ou moins crédibles sur l’arrivée d’un BlackBerry sous Android. La dernière en date évoque le très prometteur BlackBerry Venice pour le mois de novembre. L’entreprise n’a pourtant encore rien confirmé à ce sujet. Cette fois, c’est une variante d’un smartphone déjà disponible qui se montre à la caméra : le Passeport.

BlackBerry Passport Android lollipop

S’il n’y a aucun doute sur le fait qu’il fait parfaitement tourner Android Lollipop, on ne sait pas encore si cela est natif ou simplement le bidouillage d’un utilisateur. La source a souhaité rester anonyme et s’est contentée de donner des photos et cette vidéo.

Je ne sais pas vous, mais je serais très curieux de pouvoir tester un tel produit qui en plus de son format original permettrait de profiter à la fois d’Android et du clavier physique de BlackBerry qui est la référence dans le domaine.

BlackBerry Passport sous Android

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par BlackBerry OS 10, ce serait l’alternative parfaite. Après les modèles Venice et Prague, c’est donc le Passeport qui fait parler de lui en faisant tourner l’OS mobile de Google. Devant tant de fuites et de rumeurs, il serait étonnant que BlackBerry ne saute pas le pas pour enfin proposer des mobiles sur Android.

Avec une part de marché mondial de seulement 0,3 % au premier trimestre 2015 (source : IDC), Android est peut-être la dernière chance de l’entreprise canadienne pour rebondir enfin sur le marché des smartphones.

android blackberry

blackberry android

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…