BlackBerry Neon (Hamburg) : l’Alcatel Idol 4 bis se montre en photo

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 30 min

Le BlackBerry Neon plus connu sous le nom de code « Hamburg » se montre aujourd’hui en photo. Au programme, un design très peu surprenant puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un copier coller de l’Alcatel Idol 4.

blackberry neon

Si certaines marques ont pour habitude de copier Apple, Samsung ou HTC, BlackBerry préfère copier Alcatel. Trêve de plaisanterie, Lorsque que les caractéristiques techniques du BlackBerry Hamburg ont fait surface en mai, on a alors rapidement constaté qu’elles étaient similaires à celles de l’Alcatel Idol 4.

Quelques jours plus tard, une fuite laissait entendre que le prochain smartphone de la firme canadienne serait en fait un rebrand du smartphone Alcatel et aujourd’hui, ça se confirme avec une première photo du téléphone qui affiche un design identique. En outre, on apprend que celui qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de code « Hamburg » serait finalement commercialisé sous le nom de BlackBerry Neon.

Comme nous avions pu le voir, il s’agit d’un appareil milieu de gamme qui combine un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et un processeur Snapdragon 615 un peu daté avec 3 Go de RAM. Il propose également deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels et tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow. BlackBerry doit impérativement devenir rentable en 2016 sous peine de mort, il ne peut donc se contenter que d’appareils haut de gamme.

Et c’est là que le Neon va entrer en jeu puisqu’il proposera des caractéristiques techniques intermédiaires et toutes les solutions logicielles de la société canadienne pour un prix moins élevé que le BlackBerry Priv. Il y a quelques mois, John Chen avait évoqué un tarif de 400 dollars. Espérons tout de même qu’il sera moins cher car à ce prix là, on peut déjà s’offrir un OnePlus 3, smartphone nettement plus ambitieux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…