BlackBerry Messenger arrive sur Android et iOS cet été

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 54 min

Alors qu’on y croyait plus du tout, BlackBerry Messenger pour Android revient au cœur de l’actualité, cette fois-ci pas par le biais de rumeurs mais via une vraie annonce officielle de la part de la société canadienne. On apprend ainsi que le client de messagerie sera disponible sur la plateforme mobile de Google durant l’été.

Le client de messagerie BlackBerry Messenger disponible sur les plateformes Android et iOS dés cet été

Ainsi, après avoir déclaré, il y a quelques mois que BBM resterait exclusif à BlackBerry, le PDG de l’entreprise canadienne, Thorsten Heins, annonçait hier l’arrivée prochaine de BlackBerry Messenger sur Android et iOS. Comme nous l’apprend le communiqué de presse, l’application sera disponible gratuitement au sein du Play Store et de l’App Store, sous réserve de l’approbation de Google et d’Apple. Elle sera, par ailleurs, utilisable à partir d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich et versions supérieures.

Déjà très populaire au sein des utilisateurs BlackBerry, le client de messagerie devient donc multiplateforme, de façon à s’ouvrir au plus large éventail possible d’utilisateurs.

Ainsi BlackBerry Messenger pour Android offrira la messagerie instantanée avec, pour chaque message, les statuts « délivré » et « lu », la conversation à plusieurs et les BBM chats avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 30 personnes. En revanche les transferts de fichiers et le chat audio et vidéo ne seront pas de la partir dés le départ mais l’entreprise a promis qu’ils seraient intégrés lors d’une prochaine mise à jour.

Avec 60 millions d’utilisateurs actifs dont 51 millions qui utilisent l’application une heure et demie par jour, en moyenne, BBM va apporter à la plateforme de Google un moyen de communication.

lackBerry Messenger arrive sur Android et iOS cet été

En tout cas, une chose est sûre, le fait que Blackberry se décide à libérer l’une des seules applications qui apportait une vraie valeur ajoutée à son OS laisse présager d’un abandon prochain de la plateforme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.