Blackberry Mercury : un teaser et une date d’annonce dévoilés

 

Le Blackberry Mercury a été brièvement aperçu lors du CES de Las Vegas en janvier 2017. Le nouveau smartphone du géant canadien suscite énormément d’intérêt puisqu’il signe le retour d’un smartphone avec clavier physique. Aujourd’hui un teaser a été publié par la marque pour dévoiler la date d’annonce du Blackberry Mercury. Rendez-vous au MWC de Barcelone !

Alors que pratiquement tout le monde avait enterré Blackberry ces dernières années, le constructeur canadien a su trouver les ressources pour se relancer. L’entreprise a pris des décisions difficiles et a dû reconnaître ses erreurs passées pour pouvoir continuer à avoir une place sur un marché des smartphones ultra-compétitif.

Ainsi, en 2015, Blackberry a pris la décision d’adopter Android. Jusqu’alors, le canadien proposait des produits intégrant son OS maison, mais hélas le retard accumulé depuis des années le conduisait droit dans le mur. Avec le Blackberry Priv, son premier smartphone sous Android, l’entreprise a redonné de l’espoir à ses fans.

Depuis, la firme a lancé quelques smartphones milieu de gamme mais aucun autre modèle haut de gamme. Le prochain sera le Blackberry Mercury et sera proposé en partenariat avec le géant chinois TCL qui s’est associé à Blackberry pour la création de ses futurs smartphones.

Lors du CES de Las Vegas, nous avons pu avoir un aperçu de ce Blackberry Mercury qui fera office de smartphone star cette année. Le géant canadien n’a rien dévoilé de la fiche technique mais nous avons pu voir en image et en vidéo le fameux smartphone.

Sa grande originalité c’est le retour du clavier physique complet. Mais contrairement au Blackberry Priv qui camouflait ce clavier sous l’écran, celui-ci sera bien apparent. Clairement, ce Blackberry Mercury a tout du Bold de 2017 sous Android.

Jusqu’à maintenant, nous n’avions aucune information sur une annonce potentielle de Blackberry. Mais aujourd’hui, la firme a publié un teaser révélant la date d’annonce de ce nouveau joujou. L’évènement se déroulera au MWC de Barcelone, le 25 février prochain. Evidemment, nous y serons et nous vous proposerons de suivre l’annonce en direct.

Car si ce Blackberry Mercury ne semble pas révolutionnaire, il a au moins le mérite de proposer quelque chose d’original. Et puis nous attendons toujours la proposition incroyable et magique promise par Blackberry il y a quelques semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
blackberry pas mort smartphone 5g
BlackBerry n’est pas mort : un smartphone 5G avec clavier physique arrive en 2021

BlackBerry s’apprête à faire un énième retour sur le marché du smartphone. Après l’abandon de TCL, la marque canadienne culte va s’associer avec FIH Mobile et OnwardMobility, deux filiales de Foxconn. Fort de ce nouveau partenariat, BlackBerry lancera un smartphone 5G avec clavier physique…

blackberry key2 android
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

blackberry key2 le presentation 2
Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

blackberry key2
BlackBerry KEY2 : il est disponible en France au prix de 649 euros

Le BlackBerry KEY2 est désormais disponible en France au prix de 649 euros. Avec son clavier physique et sa Speed Key pour les raccourcis, le smartphone est vraiment original tout en étant agréable en prendre en main. Une version double-SIM sera…