Blackberry Mercury : un premier teaser vidéo nous dévoile son clavier physique

 

Les premières conférences du CES 2017 de Las Vegas démarrent aujourd’hui. Parmi les annonces attendues, il y a celles de Blackberry. La marque, dont les droits d’exploitation sont détenus par TCL Communication, devrait dévoiler le Blackberry Mercury, son prochain smartphone avec clavier physique. Un premier teaser vidéo a déjà été dévoilé.

blackberry mercury teaser video

Non, Blackberry n’est pas mort, n’en déplaise à ses détracteurs. La firme canadienne a su trouver les ressources pour continuer à vivre sur un marché des smartphones ultra concurrentiel. Après avoir fait le choix d’adopter Android (après l’échec cuisant de son OS maison pourtant très bien pensé) Blackberry a totalement assumé le fait qu’il ne pouvait plus prendre en charge lui-même la fabrication de ses smartphones.

Ainsi, pour tenir financièrement, le canadien s’est associé à TCL Communication, un fabricant de smartphones qui travaillait entre autres avec Alcatel. TCL Communication a obtenu en exclusivité les droits d’exploitation de la marque Blackberry. Cela signifie que le canadien conçoit ses smartphone en partenariat avec TCL Communication.

Et suite à ce partenariat, les premiers modèles de smartphones Blackberry made in TCL vont être annoncés au CES de Las Vegas. Parmi eux, celui que l’on connaît sous le nom de code Blackberry Mercury. Pour l’heure, nous avons peu d’informations sur ce smartphone qui sera résolument haut de gamme.

Ce que les dernières rumeurs disent, c’est que le Blackberry Mercury signera le grand retour du clavier physique sur un smartphone Blackberry plus d’un an après le surprenant Blackberry Priv. Cette fois, il n’y aurait pas d’écran coulissant mais un clavier bien intégré en façade. TCL et Blackberry ont par ailleurs promis une annonce jamais vue sur le marché du smartphone.

Comme pour faire monter la pression la veille de l’évènement (la conférence Blackberry aura lieu demain, le 4 janvier à 20h), le Président Directeur Général de TCL Communication pour le marché nord américain a publié un teaser vidéo sur Twitter. Très court (il ne dure que 4 secondes), il dévoile les lignes de ce fameux clavier physique qui sera intégré au prochain haut de gamme de Blackberry.

CES 2017 : dates, conférences et attentes du plus grand salon high-tech du monde

Le CES 2017 démarre dès le 3 janvier : voici toutes les informations à savoir et les horaires des conférences de tous les constructeurs présents.

La vidéo est très rapide, mais nous n’avons pas besoin de plus pour voir que Blackberry semble avoir repris les bases de ce qu’il sait faire depuis des années. Le clavier a l’air très bien fini, avec un design sobre et élégant. On a hâte de voir à quoi ressemblera ce Blackberry Mercury, car la firme canadienne a au moins le mérite de proposer quelque chose d’original sur un marché des smartphones bien terne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
blackberry pas mort smartphone 5g
BlackBerry n’est pas mort : un smartphone 5G avec clavier physique arrive en 2021

BlackBerry s’apprête à faire un énième retour sur le marché du smartphone. Après l’abandon de TCL, la marque canadienne culte va s’associer avec FIH Mobile et OnwardMobility, deux filiales de Foxconn. Fort de ce nouveau partenariat, BlackBerry lancera un smartphone 5G avec clavier physique…

blackberry key2 android
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

blackberry key2 le presentation 2
Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

blackberry key2
BlackBerry KEY2 : il est disponible en France au prix de 649 euros

Le BlackBerry KEY2 est désormais disponible en France au prix de 649 euros. Avec son clavier physique et sa Speed Key pour les raccourcis, le smartphone est vraiment original tout en étant agréable en prendre en main. Une version double-SIM sera…