Blackberry KEYone : date de sortie retardée de quelques semaines !

Blackberry avait présenté au MWC 2017 son nouveau smartphone qui avait fait sensation lors de son annonce. Le KeyOne un smartphone comme seul BlackBerrry sait en faire. Il devait être disponible à la vente le mois prochain à savoir en avril, mais malheureusement il n’en sera rien, la sortie est finalement retardée pour le mois de mai 2017.

blackberry keyone clavier physique


Après un premier teasing au CES 2017 c’est au MWC 2017 que Blackberry avait présenté son nouveau smartphone le KeyOne. Un smartphone doté d’un clavier physique et tournant sous Android proposant toutes les applications et services de Blackberry.

Il s’agit d’un smartphone imposant de 9,4 mm d’épaisseur et 180 grammes, qui est équipé d’un écran de 4,5 pouces avec une définition de 1620 x 1080 pixels. Blackberry revient aux fondamentaux avec un vrai clavier physique qui s’assume et qui n’est pas caché sous l’écran. Ce dernier fait aussi office de trackpad et de capteur d'empreintes digitales.

Blackberry Keyone début de production fin avril

Malheureusement mauvaise nouvelle pour les fans qui voulaient bientôt se procurer le smartphone, si au départ il était annoncé pour le mois d’avril, il sera finalement disponible qu’après mai 2017.
En effet le PDG de la marque a confirmé que la production du smartphone ne députera que fin avril, ce qui signifie qu’il n’arrivera pas en magasin avant mai.

« Nous venons de lancer avec nos partenaires deux téléphones. Un en Indonésie qui est déjà expédié. Le deuxième, que TCL a annoncé au Mobile World Congress, qui dispose d’un clavier physique et tourne sous Android, l’expédition de celui-ci ne sera pas prévu avant mai. Je pense que la première production débutera fin avril. Le produit est donc prêt, mais la disponibilité mondiale sera pour plus tard que mai. »

Cette nouvelle date de sortie s’applique au marché américain et européen. Pour rappel le Blackberry Keyone est disponible en pré-commande au prix de 600 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.

BlackBerry : qui en utilise encore ? Les gangs, selon le FBI

Selon le FBI, des BlackBerry modifiés sont très utilisés par les gangs afin de communiquer et échapper à la police. Le dirigeant d’une entreprise fournissant ces smartphones aux cartels est dans le collimateur de la justice américaine.