Blackberry, futur leader de la messagerie sécurisée sur Android et iOS ?

A l’heure où les consommateurs se battent pour que leurs données soient davantage sécurisées, Blackberry répond à leur demande en dotant les développeurs d’un SDK. Ce dispositif leur servira à introduire la messagerie BBM Enterprise au sein d’applications Android et iOS. Le but ? Garantir une meilleure sécurisation des communications.

securite blackberry

C’est aujourd’hui l’un des sujets phares des utilisateurs de smartphones. La sécurisation des données se lit sur pratiquement toutes les lèvres tant les failles sont multiples et la capacité des entreprises à y accéder facilement de plus en plus simplifiées. On se souvient notamment du cas de la police canadienne qui a réussi à déchiffrer près d’un million de messages BBM sécurisés.

Toujours est-il que cette volonté de protéger les utilisateurs est au centre des préoccupations de beaucoup d’acteurs sur le marché. Á commencer par Blackberry qui prévoit de renforcer la sécurité des communications via l’introduction d’un dispositif nommé BBM Enterprise SDK.

BBM Enterprise, la messagerie bientôt intégrée aux applis Android et iOS

Á compter de maintenant, les applications Android et iOS issues de la marque canadienne Blackberry, pourront bénéficier de leur propre messagerie instantanée. Grâce à quoi ? A l’introduction de BBM Enterprise, une messagerie visant à sécuriser les communications des usagers.

L’ajout de cette fonction est possible depuis que Blackberry met à disposition de ses développeurs un kit de développement (SDK), qui leur permet donc d’introduire ce système en toute simplicité. Ceux-ci seront d’ailleurs en mesure de retirer un message, de partager des fichiers ou même d’ajouter des appels et vidéos grâce aux multiples fonctionnalités que leur offre la plateforme.

Bien sûr, ce SDK a un coût ! Comptez 29$ par an et par utilisateur en version basique et 79$/an pour la version avec appels vocaux et vidéo. En espérant toutefois que cela soit purement efficace et réellement sans risque quelconque pour les utilisateurs d’applications Android et iOS à l’avenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dell : une faille de sécurité permet de pirater ses PC à distance

Un chercheur en sécurité a identifié une faille de sécurité qui touche les PC Dell et plus précisément l’application SupportAssist qui est installée par défaut sur toutes les machines du constructeur. Avec cette faille, les ordinateurs portables et de bureau…

Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !

Un SMS frauduleux envoyé par des pirates peut vider votre compte bancaire. Une cliente en a fait les frais en voyant son compte débité de la somme de 6 000 euros. Cette opération, elle affirme ne l’avoir jamais faite. Le…

Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…

Internet Explorer : Microsoft refuse de corriger une faille de sécurité critique

Internet Explorer est victime d’une nouvelle faille de sécurité critique, rapporte un chercheur en cybersécurité. Malgré les risques encourus par les utilisateurs, Microsoft refuse de proposer un correctif dans les plus brefs délais. Pour forcer la main de la firme, le chercheur a révélé l’existence de…