Blackberry est à vendre, Google pour le racheter ?

 

Pour Blackberry, tout va mal en ce moment, et la concurrence sur le marché du mobile a eu raison de son déclin. Dès lors, la société envisage plusieurs solutions pour remonter la pente et sortir de cette période bien noire.

Malgré le lancement de son propre système d’exploitation, la commercialisation d’autres téléphones, Blackberry reste bien en retrait par rapport à Google et Apple et voit ses parts de marché s’écrouler chaque jour.

blackberry rachete

Blackberry, la solution du rachat par Google ?

Concernant l’affaire, l’entreprise envisage des partenariats, mais surtout, l’éventuelle vente de celle-ci. Si Blacberry possède une très bonne trésorerie pour pouvoir tenir le bateau encore quelques temps, les frais engendrés par l’aspect marketing et la recherche et développement sont élevés.

De plus, la marque dispose de réels atouts comme sa messagerie et la sécurité du système qui auront fait leurs preuves lors des émeutes à Londres il y a quelques années. Mais les ventes ne suffisent pas à équilibrer l’ensemble, c’est la chute libre.

Si l’on envisage un possible rachat de Blackberry, l’idée nous est venue que Google puisse se proposer pour récupérer la marque, comme il l’a fait avec Motorola pour 12.5 milliards de dollars. D’ailleurs, Blackberry dispose également d’un joli portefeuille de brevets qui pourrait sans doute intéresser quelques marques, et Google plus particulièrement.

En effet, la société de Mountain View a largement les moyens d’acquérir l’entreprise et élargir en conséquence sa présence sur le marché des mobiles, et le Canada pourrait de toute manière voir refuser la vente de Blackberry pour une marque chinoise telle que Huawei ou Lenovo.

L’affaire Blackberry est en pleine effervescence, et nous en apprendrons rapidement plus dans les heures/jours à venir, et savoir ce qu’il adviendra de la marque.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…