Maj. le 9 février 2017 à 15 h 34 min

Le BlackBerry Priv est le premier smartphone Android de la société canadienne mais également le premier d’une longue lignée sous l’OS de Google, comme vient de le confirmer, l’un des dirigeants de la société.

BlackBerry smartphones Android
Le BlackBerry Priv.

A l’occasion de la sortie du dernier smartphone de la société, le responsable en sécurité de BlackBerry, Nader Henein, a confirmé que le BlackBerry Priv ne serait ni un coup d’essai, ni le fruit d’une collaboration occasionnelle avec Google mais le début d’une collaboration sur le long terme. A partir de là, on comprend que d’autres smartphones sous l’OS de Google suivront.

Il s’agit d’un OS ouvert et Google a été extrêmement favorable à l’idée parce qu’on leur a reproché, à tort ou à raison, de ne pas proposer suffisamment contrôles de confidentialité et de sécurité. Et associer leur nom et leur réputation à ceux de BlackBerry constitue une étape majeure pour l’écosystème Android.

BlackBerry va-t-il abandonner BB10 pour Android ? Nous n’en sommes pas encore là, mais ça reste une éventualité à ne pas écarter. L’OS de Google représente une opportunité en or pour tout constructeur désireux d’augmenter sa part de marché. Et c’est également une opportunité pour Google qui profite ainsi de l’excellente réputation de BlackBerry dans le domaine de la sécurité.

Avec ou sans ces déclarations, on se doutait bien que le Priv ne serait pas le seul smartphone de la société sous l’OS de Google. Découvert il y a quelques jours, le BlackBerry Vienna, de son nom de code, devrait employer un processeur Exynos 7420 (le même que le Galaxy S6) avec 3 Go de RAM, un écran Quad HD de 5,1 pouces et deux capteurs photo de 16 et 5 Mégapixels, le tout sous Android 5.1.1 Lollipop et toujours avec un clavier physique mais non coulissant.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.

BlackBerry : qui en utilise encore ? Les gangs, selon le FBI

Selon le FBI, des BlackBerry modifiés sont très utilisés par les gangs afin de communiquer et échapper à la police. Le dirigeant d’une entreprise fournissant ces smartphones aux cartels est dans le collimateur de la justice américaine.