BlackBerry propose ses excellentes applications maison à tous les utilisateurs Android

Après la présentation du Dtek 50 la semaine dernière cette fois BlackBerry met un pas de plus dans le monde d’Android. En effet l’entreprise a décidé de sortir ses applications pour les smartphones Android, mais à condition qu’ils soient sous Marshmallow.

blackberry hub samsung

De plus en plus de constructeurs font cela, mettre ses applications à la disponibilité de tous. C’est par exemple le cas avec HTC qui permet à tous d’installer HTC Sense, cette fois c’est donc au tour de BlackBerry de faire pareil, mais la gamme est plus complète, car ce sont toutes les applications qui sont disponibles, mais pas pour tous.

En effet Blackberry Hub, Contacts, Tasks, Device Search, Notes, le calendrier, le gestionnaire de mot de passe et enfin le launcher de l’entreprise sont disponibles pour les appareils équipés au minimum de Marshmallow. Ce choix est un peu étrange étant donné que cette version n’est disponible que sur 15,2% des terminaux, mais cela permet à BlackBerry d’avoir moins de bugs en privilégiant la qualité à la quantité. Moins d’appareils à couvrir moins de risque de bug.

Le plus intéressant dans la suite d’applications que le constructeur propose c’est bien sûr le BlackBerry Hub.  Cette application va regrouper toutes vos messageries. Ainsi chaque messages que vous recevez sur WhatsApp, SMS, Mail, etc… vont être regroupés dans cette application, vous n’aurez plus besoin d’aller voir à droite ou à gauche tout y est rassemblé.

Malheureusement cette application ne sera pas vraiment gratuite. En effet si les 30 premiers jours vous pouvez l’utiliser normalement après il faudra soit payer 0,99€ par mois, soit accepter d’avoir de la pub. Cette ouverture à Android confirme la volonté de BlackBerry de maintenant privilégier l’OS de Google à son propre OS trop peu connu du grand public.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….