Black Friday : les utilisateurs iOS dépensent 20% de plus que ceux d’Android !

Maj. le 9 novembre 2018 à 10 h 08 min

Comme vous l’avez certainement constaté, ce week-end a été le plus intense en terme d’offres commerciales en attendant celles de Noël. Cette année la France a joué le jeu du Black Friday, tout droit importé des Etats-Unis, dans une moindre mesure certes, tant le Black Friday est une institution Outre-Atlantique.

Pour rappel, le Black Friday est le jour qui suit le repas de Thanksgiving, l’occasion pour les commerçants américains de dégainer des offres exceptionnelles permettant aux consommateurs de faire le plein d’achats à des prix très intéressants.

ios domine android black friday

Le e-commerce ne déroge pas à la règle et représente une grande part des ventes effectuées ce jour là. Et les achats depuis appareils mobiles sont de plus en plus appréciés par les consommateurs.

IBM Analytics s’est intéressé au phénomène et a voulu savoir depuis quels appareils mobiles les consommateurs américains préféraient faire leurs achats. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les produits tournant sur iOS sont largement préférés aux produits Android pour les achats en ligne.

Ainsi, selon IBM Analytics, iOS représente 25% des ventes en ligne. C’est énorme. A titre de comparaison, les produits Android ne représentent que 7%. Et c’est d’autant plus significatif qu’aux Etats-Unis il y a deux fois plus d’utilisateurs Android que d’adeptes d’iOS.

ios android black friday ibm analytics

Autre point important, iOS représente 36% du trafic internet sur les sites de ventes en ligne contre 16% pour Android. Autant dire que les acteurs du e-commerce ont tout intérêt à séduire les adeptes de la marque à la Pomme.

Enfin, les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad sont plus dépensiers que les utilisateurs Android. Le panier moyen des clients iOS est de 118,57$ contre 95,25$ pour les consommateurs achetant depuis un appareil Android. La différence est tout de même de 20%, ce n’est pas rien.

Plusieurs questions peuvent donc se poser : les utilisateurs d’iOS sont-ils plus enclins à payer parce que les applications des commerçants sont plus optimisées ? Sont-ils tout simplement plus dépensiers ? La question de la sécurité de l’OS rentre-t-elle en ligne de compte ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !