Black Friday et Cyber Monday 2017 : près de 1 milliard d’euros dépensés en France ? Un record !

Maj. le 16 janvier 2019 à 11 h 16 min

Le Black Friday et le Cyber Monday sont des événements permettant aux consommateurs de trouver des bons plans chez un nombre de plus en plus grandissant de commerçants. C’est l’occasion de faire des achats afin de préparer correctement les fêtes de fin d’année. Selon une étude, en 2017 il faut s’attendre à ce qu’en France près de 1 milliard d’euros soient dépensés à l’occasion de ces deux journées, contre 735 millions d’euros en 2016.

Black Friday 1 milliard

En 2017 le Black Friday et Cyber Monday auront lieu respectivement les 24 et 27 novembre. Une étude réalisée pour Ebay nous dévoile quelques chiffres intéressants sur l’intérêt que portent les français à l’égard de ces moments propices aux achats. Si il y a quelques années en arrière, peu de monde avait eu connaissance de ces événements, cette mode qui nous vient d’Amérique du Nord a désormais gagné en popularité au sein de l’hexagone visiblement, regardons de quoi il retourne.

Black Friday et Cyber Monday : près de 1 milliard d’euros vont être dépensés pas les français en 2017

On s’attend à ce que plus de 8 millions de français participent à ces événements en 2017. Il est question d’un panier moyen de 117,93 euros. Nous apprenons également que près de 63% des français ont déjà au moins entendu parler du Black Friday et le Cyber Monday. Les 16-34 ans sont 68% à les connaître contre 60% pour les 35-64 ans. Une autre statistique intéressante démontre que 47% des consommateurs en France font leurs achats pour Noël durant le mois de novembre.

Les consommateurs peuvent compter sur une forte participation de la part de nombreuses boutiques, le Black Friday peut être l’occasion de changer son smartphone puisque de nombreux appareils seront proposés à des tarifs plus intéressants. Les nombreux e-commerçants en profitent pour proposer des bons plans High-Tech, il est clair que ces événements vont probablement faire de l’oeil aux plus de 8 millions de français qui envisagent de faire des achats. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires, comment vous percevez ces deux événements.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…