Black Friday et Cyber Monday 2017 : près de 1 milliard d’euros dépensés en France ? Un record !

 

Le Black Friday et le Cyber Monday sont des événements permettant aux consommateurs de trouver des bons plans chez un nombre de plus en plus grandissant de commerçants. C’est l’occasion de faire des achats afin de préparer correctement les fêtes de fin d’année. Selon une étude, en 2017 il faut s’attendre à ce qu’en France près de 1 milliard d’euros soient dépensés à l’occasion de ces deux journées, contre 735 millions d'euros en 2016.

Black Friday 1 milliard

En 2017 le Black Friday et Cyber Monday auront lieu respectivement les 24 et 27 novembre. Une étude réalisée pour Ebay nous dévoile quelques chiffres intéressants sur l'intérêt que portent les français à l’égard de ces moments propices aux achats. Si il y a quelques années en arrière, peu de monde avait eu connaissance de ces événements, cette mode qui nous vient d’Amérique du Nord a désormais gagné en popularité au sein de l’hexagone visiblement, regardons de quoi il retourne.

Black Friday et Cyber Monday : près de 1 milliard d’euros vont être dépensés pas les français en 2017

On s’attend à ce que plus de 8 millions de français participent à ces événements en 2017. Il est question d’un panier moyen de 117,93 euros. Nous apprenons également que près de 63% des français ont déjà au moins entendu parler du Black Friday et le Cyber Monday. Les 16-34 ans sont 68% à les connaître contre 60% pour les 35-64 ans. Une autre statistique intéressante démontre que 47% des consommateurs en France font leurs achats pour Noël durant le mois de novembre.

Les consommateurs peuvent compter sur une forte participation de la part de nombreuses boutiques, le Black Friday peut être l’occasion de changer son smartphone puisque de nombreux appareils seront proposés à des tarifs plus intéressants. Les nombreux e-commerçants en profitent pour proposer des bons plans High-Tech, il est clair que ces événements vont probablement faire de l’oeil aux plus de 8 millions de français qui envisagent de faire des achats. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires, comment vous percevez ces deux événements.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Q3 constructeurs smartphones
Ventes de smartphones : Xiaomi passe devant Apple au 3e trimestre 2020

Selon les chiffres de Canalys, Xiaomi a expédié plus de smartphones qu’Apple ce trimestre, récupérant ainsi la troisième place du podium habituellement détenue par la firme de Cupertino. Des résultats probablement temporaires, à la vue des chiffres de vente déjà…

bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…