Black Friday et Cyber Monday 2017 : près de 1 milliard d’euros dépensés en France ? Un record !

Maj. le 16 janvier 2019 à 11 h 16 min

Le Black Friday et le Cyber Monday sont des événements permettant aux consommateurs de trouver des bons plans chez un nombre de plus en plus grandissant de commerçants. C’est l’occasion de faire des achats afin de préparer correctement les fêtes de fin d’année. Selon une étude, en 2017 il faut s’attendre à ce qu’en France près de 1 milliard d’euros soient dépensés à l’occasion de ces deux journées, contre 735 millions d’euros en 2016.

Black Friday 1 milliard

En 2017 le Black Friday et Cyber Monday auront lieu respectivement les 24 et 27 novembre. Une étude réalisée pour Ebay nous dévoile quelques chiffres intéressants sur l’intérêt que portent les français à l’égard de ces moments propices aux achats. Si il y a quelques années en arrière, peu de monde avait eu connaissance de ces événements, cette mode qui nous vient d’Amérique du Nord a désormais gagné en popularité au sein de l’hexagone visiblement, regardons de quoi il retourne.

Black Friday et Cyber Monday : près de 1 milliard d’euros vont être dépensés pas les français en 2017

On s’attend à ce que plus de 8 millions de français participent à ces événements en 2017. Il est question d’un panier moyen de 117,93 euros. Nous apprenons également que près de 63% des français ont déjà au moins entendu parler du Black Friday et le Cyber Monday. Les 16-34 ans sont 68% à les connaître contre 60% pour les 35-64 ans. Une autre statistique intéressante démontre que 47% des consommateurs en France font leurs achats pour Noël durant le mois de novembre.

Les consommateurs peuvent compter sur une forte participation de la part de nombreuses boutiques, le Black Friday peut être l’occasion de changer son smartphone puisque de nombreux appareils seront proposés à des tarifs plus intéressants. Les nombreux e-commerçants en profitent pour proposer des bons plans High-Tech, il est clair que ces événements vont probablement faire de l’oeil aux plus de 8 millions de français qui envisagent de faire des achats. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires, comment vous percevez ces deux événements.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…