Black Friday, Cyber Monday, Noël : les français vont dépenser 20 milliards d’euros en ligne

Black, Friday, Cyber Monday, Noël… la fédération du e-Commerce projette 20 milliards d'euros de dépenses en ligne en vue des fêtes de fin d'année 2019. Le gros des dépenses aura lieu entre le Black Friday et le Cyber Monday. 

Achats fêtes de fin d'année

La fédération des acteurs français du e-commerce (FEVAD) vient de mettre en ligne ses prévisions sur les dépenses des Français en vue des fêtes de fin d'année. Le principal enseignement, c'est que l'essentiel des consommateurs réalise ses achats pendant le mois de novembre avec un pic entre Black Friday et le Cyber Monday“les achats de Noël seront encore cette année en partie réalisés lors du Black Friday et Cyber Monday, comme le montre l’étude réalisée ce mois-ci par Médiamétrie pour le compte de la Fevad. Sur ces 4 jours promotionnels, les ventes en ligne pourraient représenter 1,7 milliard d’euros (ventes de produits)”, explique la fédération dans un communiqué.

Selon la Fevad, sur le mois de novembre 2019, les ventes “pourraient ainsi dépasser 20 milliards d’euros (près de 20% des ventes annuelles)”. Deux effets jouent en effet de concert : de plus en plus d'acheteurs réalisent leurs emplettes sur le net, et ces derniers achètent davantage : “une fréquence d’achat projetée à plus de 15 transactions par acheteur en moyenne sur ce 4e trimestre (vs 13,6 au 4e trimestre 2018). L’an dernier, 18,3 milliards d’euros avaient été dépensés sur cette période”, rapporte la FEVAD. La fédération explique par ailleurs que sur les 9 premiers mois de l'année, les sites de e-commerce ont déjà réalisé 74 milliards de chiffre d'affaires.

Lire également : Bons plans Black Friday 2019 – Comment bien se préparer ?

Ce dernier pourrait dépasser les 100 milliards d'euros d'ici la fin de l'année. En outre, plus encore que les sites de e-commerce, ce sont les applications mobiles de vente qui progressent le plus vite : “le mcommerce continue de progresser à un rythme trois fois plus rapide que l’ensemble du e-commerce”. Et vous, allez-vous profiter du Black Friday et du Cyber Monday pour faire vos achats de fin d'année ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mwc 2021 report date
MWC 2021 : le salon barcelonais est décalé au mois de juin 2021

Le MWC 2021, le célèbre salon barcelonais, sera décalé en juin 2021. Les organisateurs viennent d’officialiser la nouvelle. L’édition de Shanghai sera également repoussée en février 2021.  On s’y attendait et la nouvelle est désormais officielle. La GSA Association, qui…

google paid extensions
Chrome : Google abandonne les extensions payantes

Google annonce sur son blog la fin des extensions Chrome payantes utilisant la plateforme du Chrome Web Store. Les développeurs qui souhaitent monétiser leur extension devront se tourner vers des solutions de paiement alternatives. Google ne souhaite plus cautionner les…