Black Friday Amazon : voici les produits les plus vendus de l’édition 2019

Le Black Friday est désormais terminé après s’être étendu sur tout le week-end écoulé, suivi du Cyber Monday. Chez Amazon, l’heure est au bilan. La firme vient de dévoiler un premier bilan des produits et catégories de produits qui ont été les plus populaires durant les deux événements.

Black Friday

Comme chaque année, le Black Friday et le Cyber Monday ont offert l’occasion à des millions de personnes à travers le monde de faire le plein de bonnes affaires quelques semaines avant Noël. Amazon a une nouvelle fois été aux avant-gardes de ces deux événements avec une kyrielle de réductions sur des produits couvrant diverses catégories. La firme vient de présenter un premier bilan en dévoilant les produits qui ont été les plus vendus pendant la période.

Black Friday : un nouveau record de ventes pour Amazon

Parmi les catégories les plus plébiscités figurent les jouets, les produits électro-ménager et objets connectés. Les clients du monde entier ont acheté plus de jouets lors du Black Friday et du Cyber Monday que jamais auparavant. Les plus populaires incluent le LEGO Star Wars Dark Vador, le jeu Monopoly : Disney Frozen 2 Edition et plusieurs jeux de société signés Hasbro dont Jenga et Guess Who.

Dans la catégorie « maison » incluant les objets connectés, Amazon a vendu plus de 25 millions d’articles pendant le Black Friday et le Cyber Monday. Les produits qui se sont le plus écoulés incluent l’enceinte Echo Dot de troisième génération, la Fire TV Stick avec télécommande Vocale Alexa, l’écran connecté Echo Show 5, le multicuiseur Instant Pot Duo80 qui est très populaire outre atlantique ou encore le robot aspirateur iRobot Roomba 675.

Amazon affirme avoir réalisé ses meilleurs Black Friday et Cyber Monday cette avec des centaines de millions d’articles vendus durant la période de promotions. Les vendeurs  tiers ont également profité des deux événements pour réaliser leurs meilleures ventes, principalement des petites et moyennes entreprises qui ont vendu plus d’articles au cours de Cyber Monday 2019 que n’importe quel autre jours dans l’histoire d’Amazon.

Source : BusinessWire

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dark web : les dealers se mettent eux aussi au Black Friday

Les dealers se mettent eux aussi au Black Friday sur le dark web. Les cybercriminels profitent de cet événement commercial pour vendre leurs produits illicites à prix cassé. La drogue, les cartes de crédit volées, et les logiciels de piratage…

Amazon, eBay et Wish sont accusés de vendre des produits explosifs et mortels

Chargeur qui explose, sèche-cheveux qui s’enflamme… Une association britannique accuse eBay, Amazon et Wish de commercialiser des produits électriques potentiellement mortels. Les géants du e-commerce sont dans le collimateur de l’Electrical Safety First, une association britannique à but non lucratif….

Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…