Black Friday 2018 : nos conseils pour profiter des meilleures offres

Maj. le 24 novembre 2018 Ă  17 h 58 min

Pendant quelques jours Ă  l’occasion du Black Friday 2018, profitez de nombreuses promos et offres de rĂ©duction. Voici quelques conseils pour ne rien rater et trouver facilement les meilleurs bons plans smartphones, PS4, Xbox One, TV 4K, enceintes et ampoules connectĂ©es sur Amazon, Cdiscount, Darty, Fnac et Rue du Commerce… suivez le guide !

Conseils pour profiter des meilleures offres du Black Friday 2018

Nos conseils pour bien profiter des promos du Black Friday 2018 en France

Tout d’abord, on vous conseille de bien « préparer votre plan de bataille ». Dressez une liste des objets que vous recherchez ou des cadeaux qu’il vous faut pour Noël. L’idée c’est ne pas vous éparpiller le jour J en vous jetant sur des offres qui ne vous intéressent peut-être pas forcément. De cette manière, vous ne serez pas non plus tenté d’acheter n’importe quoi (achat compulsif).

De même, sélectionnez d’abord les sites qui vous intéressent le plus. Pour éviter des frais inutiles, l’organisation et la préparation sont très importantes. N’attendez pas bêtement que le jour J soit arrivé pour vous mettre en quête de bonnes affaires. Pour profiter des meilleures promotions, il est important d’arriver le premier : pour ça, guettez la catégorie bons plans de notre site, qui recense les meilleures offres high-tech des magasins participants au Black Friday 2018.

Surveillez-aussi le site de notre partenaire Dealbuzz.fr, fort de sa communauté active épaulée par une équipe de professionnels qui partage tous les bons plans du net et des magasins. Dans le même ordre d’idée, surveillez avec attention les réseaux sociaux de vos magasins préférés. Les comptes officiels postent régulièrement les bons plans, n’hésitez pas à vous abonner voire à mettre en place une alerte, qui va vous envoyer une notification smartphone si le compte d’Amazon a tweeté par exemple.

Une fois que vous avez déniché une bonne affaire qui vous intéresse, gardez la tête froide. Comparez calmement les offres avant de céder à la tentation. Vérifiez aussi ces points importants : les conditions pour profiter d’une remise, les garanties ou les frais de livraison. Si vous commandez chez un vendeur hors Europe, n’oubliez pas que des frais de douanes peuvent parfois s’ajouter.

Si n’avez vraiment rien trouvé lors du Black Friday 2018, ne désespérez pas : tentez tout simplement votre chance lors du Cyber Monday ou l’un des autres événements shopping de l’année.

Nos autres guides d’achats du Black Friday 2018

RĂ©agissez Ă  cet article !
Abonnez-vous gratuitement Ă  la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers bons plans !