Black Friday 2018 : Amazon ouvre une boutique physique à Paris

En marge du Black Friday 2018, Amazon a décidé d’ouvrir une boutique physique à Paris du 23 novembre au 2 décembre. On y retrouvera des centaines de produits dont bien sûr des appareils tech, avec notamment les enceintes connectées Amazon Echo. Ce magasin éphémère pourrait faire ensuite son retour à Noël. 

boutique amazon ouvre à paris pour black friday 2018
Magasin Amazon Go sans caissier aux États-Unis

L’édition 2018 du Black Friday approche et Amazon compte bien marquer le coup pour l’événement. Selon Challenges, le site de commerce en ligne va même ouvrir une boutique physique éphémère à Paris pour l’occasion à partir du vendredi 23 novembre, et restera ouverte jusqu’au 2 décembre 2018. L’adresse de celle-ci n’a pas encore été rendue disponible, nous ne manquerons pas de vous la faire savoir dès que nous l’apprenons.

Amazon ouvre une boutique éphémère à Paris pour le Black Friday 2018

On apprenait qu’Amazon ouvrait un magasin avec les produits les mieux notés sur son site à New York, on peut s’attendre à un concept similaire ici, avec la disponibilité des produits les plus plébiscités par les consommateurs, et on l’espère, à prix réduits. Nul doute que les objets tech, stars du Black Friday, se feront une belle place dans cette boutique éphémère. On peut notamment s’attendre à voir l’Amazon Echo Spot avec écran que nous avons testé ainsi que d’autres enceintes connectées de la gamme.

A l’heure du dématérialisé, il semble que les marques cherchent tout de même à se rapprocher de leurs clients. On a pu le constater en France avec l’arrivée de magasins physiques Xiaomi permanents dans la capitale et l’ouverture de pop-up stores OnePlus à chaque sortie d’un smartphone du constructeur désormais. Les ambitions du géant américain vont même encore plus loin avec les supermarchés intelligents sans passage à la caisse Amazon Go, dont les premiers établissements ont ouvert aux États-Unis cette année.

Plusieurs de ces boutiques éphémères pour le Black Friday ouvriront en Europe. Elle sont baptisées Amazon Loft for Xmas (Loft Amazon pour Noël), ce qui peut signifier qu’elles pourraient bien faire leur retour à l’approche des fêtes de fin d’année. Le lieu idéal pour trouver un cadeau de dernière minute. Et pas de stress avec la livraison cette fois !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Sans smartphone ni internet, ce retraité ne peut pas payer ses impôts

Sans smartphone, sans ordinateur et sans accès à internet, Fritz Duperret, un retraité de 87 ans habitant dans le Jura, n’est pas en mesure de payer ses impôts sur le revenu. L’octogénaire explique avoir voulu régler la facture de 154 euros par chèque. Sans…

Phonandroid recrute : deviens rédacteur/rédactrice High-Tech !

Phonandroid recherche des rédacteurs et rédactrices motivées afin de rejoindre nos équipes ! Si vous aimez écrire et que vous avez passionné par Android et l’univers High Tech, venez tenter votre chance pour participer à notre grande aventure !

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…