Black Friday 2018 : Amazon ouvre une boutique physique à Paris

En marge du Black Friday 2018, Amazon a décidé d’ouvrir une boutique physique à Paris du 23 novembre au 2 décembre. On y retrouvera des centaines de produits dont bien sûr des appareils tech, avec notamment les enceintes connectées Amazon Echo. Ce magasin éphémère pourrait faire ensuite son retour à Noël. 

boutique amazon ouvre à paris pour black friday 2018
Magasin Amazon Go sans caissier aux États-Unis

L’édition 2018 du Black Friday approche et Amazon compte bien marquer le coup pour l’événement. Selon Challenges, le site de commerce en ligne va même ouvrir une boutique physique éphémère à Paris pour l’occasion à partir du vendredi 23 novembre, et restera ouverte jusqu’au 2 décembre 2018. L’adresse de celle-ci n’a pas encore été rendue disponible, nous ne manquerons pas de vous la faire savoir dès que nous l’apprenons.

Amazon ouvre une boutique éphémère à Paris pour le Black Friday 2018

On apprenait qu’Amazon ouvrait un magasin avec les produits les mieux notés sur son site à New York, on peut s’attendre à un concept similaire ici, avec la disponibilité des produits les plus plébiscités par les consommateurs, et on l’espère, à prix réduits. Nul doute que les objets tech, stars du Black Friday, se feront une belle place dans cette boutique éphémère. On peut notamment s’attendre à voir l’Amazon Echo Spot avec écran que nous avons testé ainsi que d’autres enceintes connectées de la gamme.

A l’heure du dématérialisé, il semble que les marques cherchent tout de même à se rapprocher de leurs clients. On a pu le constater en France avec l’arrivée de magasins physiques Xiaomi permanents dans la capitale et l’ouverture de pop-up stores OnePlus à chaque sortie d’un smartphone du constructeur désormais. Les ambitions du géant américain vont même encore plus loin avec les supermarchés intelligents sans passage à la caisse Amazon Go, dont les premiers établissements ont ouvert aux États-Unis cette année.

Plusieurs de ces boutiques éphémères pour le Black Friday ouvriront en Europe. Elle sont baptisées Amazon Loft for Xmas (Loft Amazon pour Noël), ce qui peut signifier qu’elles pourraient bien faire leur retour à l’approche des fêtes de fin d’année. Le lieu idéal pour trouver un cadeau de dernière minute. Et pas de stress avec la livraison cette fois !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le numéro de téléphone fixe bientôt attribué à vie

Votre numéro de téléphone fixe va bientôt pouvoir vous suivre toute votre vie, même si vous déménagez dans une autre région. L’Arcep annonce l’adoption d’une modification du plan national de numérotation, avec comme objectif d’annuler toutes les contraintes géographiques liées…

Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

L’inventeur du mot de passe Fernando Corbató est mort

Fernando Corbató, l’inventeur du mot de passe informatique, est décédé à l’âge de 93 ans. Dans les années  60, l’homme a été le premier à mettre en place le concept du mot de passe unique par utilisateur dans un ordinateur.  Ce 12…

Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…