Black Friday 2017 : les bons plans smartphones

Maj. le 23 octobre 2018 Ă  18 h 51 min

La semaine du Black Friday 2017 dĂ©barque le 19 novembre en France avec son lot de bons plans pour l’achat d’un smartphone. Apple ne devrait pas jouer le jeu, on espère que Samsung fera mieux que l’annĂ©e dernière, alors qu’on attend Sony et Huawei au tournant. Alors, Ă  quoi s’attendre de ce Black Friday 2017 cĂ´tĂ© smartphone?

Black Friday sur les smartphones en 2017

le Black Friday c’est le meilleur moment pour acheter un smartphone. En France en 2017, l’évĂ©nement se dĂ©roule du 19 au 27 novembre. Le point d’orgue sera le vendredi 24 novembre, alors que le Cyber Monday clĂ´turera les dĂ©bats. Amazon a optĂ© pour un dĂ©part de l’opĂ©ration dès le 17 novembre. AnnĂ©e après annĂ©e, les stratĂ©gies des marques pour profiter de cette pĂ©riode Ă©voluent. L’annĂ©e dernière, les campagnes marketing avait Ă©tĂ© lancĂ©es assez tĂ´t, provoquant parfois de l’incomprĂ©hension chez les consommateurs. Pour 2017, ce n’est plus le cas. Le calme avant la tempĂŞte? En tout cas, quelques tendances semblent dĂ©jĂ  Ă©merger.

Le Black Friday, des bons plans pour l’achat d’un smartphone

Concernant Samsung, on peut s’attendre à des réductions sur toutes les gammes de Galaxy durant le Black Friday. L’enseigne américaine Best Buy a officialisé une réduction de 300 dollars sur les Samsung Galaxy Note 8, Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Target met en avant la même offre mais avec 300 dollars de remboursement sous forme de carte cadeau. Le site officiel de Samsung proposera quant à lui dès le 19 novembre le Galaxy Note 8 64GB pour 950 dollars, le Galaxy S8 64GB pour 724.99 et le Galaxy S8 Plus 64GB pour 824,99 dollars. Des prix qui restent élevés mais compensés par le fait qu’une Samsung Gear 360 est inclue dans chacune des offres. A partir du 23 novembre, une réduction de 50 dollars pour l’achat d’une Dex Station complétera les packs. Rien d’officiel, mais les modèles moins de haut de gamme comme les A3, A5 ou J7 devraient également connaître une baisse de prix.

Du côté d’Apple, il ne risque d’y avoir aucune surprise. La marque à la pomme veut conserver son image premium et n’est pas habituée à brader ses produits. Il est très peu probable de voir des deals intéressants pour l’iPhone X et même sur les iPhone 7 et 8. Certains Apple Store ont offert de petites cartes cadeau à partir d’un certain montant dépassé ces dernières années, mais rien de bien exceptionnel. Une bonne nouvelle pourrait venir d’un vendeur tiers, mais n’ayons pas trop d’espoir pour les smartphones d’Apple.

Sony, LG et Huawei : les vraies bonnes affaires?

On est plus enthousiaste avec des marques comme Huawei, qui propose rĂ©gulièrement des ODR (Offres de Remboursement) et baisse le prix de certains de ses smartphones Ă  l’occasion du Black Friday. Le Honor 7 en 2015 et le Honor 8 en 2016 en avaient profitĂ©. Au tour de l’Honor 9 ? L’annĂ©e dernière, Sony avait frappĂ© fort avec ses Sony Xperia XZ et X Compact, on espère que le constructeur japonais rĂ©itĂ©rera pareille opĂ©ration. Du cĂ´tĂ© de LG, on attend des bons plans sur le LG G6 et des modèles plus bas de gamme. OnePlus pourrait Ă©galement tenter de se dĂ©marquer en proposant par exemple une petite ristourne sur son OnePlus 5 … bien Ă©videmment nous ne manquerons pas de relayer ici les meilleurs bons plans high-tech du Black Friday en France du 24 au 27 novembre 2017 inclus.

RĂ©agissez Ă  cet article !
Abonnez-vous gratuitement Ă  la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers bons plans !