Chiffres Black Friday 2017 : Amazon dévoile la liste des objets les plus vendus

Maj. le 9 novembre 2018 à 9 h 45 min

Amazon communique sur les objets les plus vendus et les chiffres de vente du Black Friday 2017. Il est question de 2 millions d’articles commandés, un véritable record pour le géant de la vente en ligne qui réalise son meilleur score de l’année et le meilleur Black Friday depuis l’existence de cet événement dans l’hexagone. L’américain a de quoi être satisfait au vu des chiffres, voyons cela en détail.

black friday amazon

En 2017, le Black Friday a fait un carton en France, Amazon vient de communiquer sur quelques chiffres à l’occasion de cette journée dédiée aux bonnes affaires. Les consommateurs français ont largement répondu présents à en croire l’annonce du géant de la vente en ligne. Il faut reconnaître que les bons plans ont été très nombreux cette année, cela a de quoi attirer tous les internautes souhaitant faire leurs achats, sans oublier que la période de fin d’année avec les fêtes est propice aux ventes. Les bons plans Black Friday a visiblement beaucoup rapporté à Amazon.

Chiffres Black Friday 2017 : Amazon annonce la liste des objets les plus vendus sur son site

Durant ce Black Friday les bonnes affaires ont été nombreuses à en croire l’engouement autour de cet événement. Pour Amazon, c’est tout simplement le meilleur Black Friday en France, l’américain annonce 2 millions d’articles vendus en 2017 contre 1,4 million en 2016. Soit une progression de 40%. On parle de 1400 ventes moyennes par minute à titre d’information. Ce n’est pas tout puisque Amazon révèle également son top des ventes. Regardons quels sont la liste des produits les plus vendus qui ont connu le plus de succès sur la boutique en ligne.

  • Lunii, ma Fabrique à Histoires
  • FIFA 18 sur PS4
  • GTA V sur PS4
  • Philips Kit de démarrage 3 ampoules Hue White and Color E27
  • La souris Logitech G502 Gaming RVB Personnalisable Proteus
  • Spectrum
  • Harry Potter – l’Intégrale des 8 Films
  • Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch
  • Blanc-Manger Coco
  • La console Nintendo Switch avec manette Joy-Con
  • Game of Thrones (le Trône de Fer) – l’Intégrale des Saisons 1 à 6
  • Le casque gaming Logitech G430 (PC, PS4, Xbox et Switch)
  • Le pack PS4 Slim 500 Go noire avec le jeu Minecraft
  • La manette de jeu sans fil Xbox One de Microsoft
  • La brosse à dents électrique rechargeable Oral-B Genius 9000N
  • Le robot Cozmo de Anki
  • La montre de course à pied GPS Garmin Forerunner 35 connectée

Il est clair que les consommateurs préparent déjà Noël qui approche à grands pas. Nous allons voir dans les prochains jours si le Cyber Monday aura suscité un engouement similaire de la part des français. Rappelons que certaines associations de consommateurs comme UFC Que-Choisir attirent l’attention des consommateurs sur les fausses réductions. Il faut toujours être vigilant à ce sujet pour éviter d’être trompé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…