Bixby va enfin parler français promet Samsung

Bixby va parler français, c’est officiel ! Samsung a indiqué lors de sa Developers Conference que son assistant intelligent maîtriserait la langue de Molière dans quelques mois. On a également appris que celui-ci s’ouvrait désormais aux développeurs tiers. 

bixby disponible francais promet samsung

Cette fois c’est la bonne ! Lors de la Samsung Developers Conference, le constructeur sud-coréen a annoncé que Bixby allait enfin maîtriser la langue de Molière. Aucune date exacte n’a cependant été partagée, Samsung se contentant d’un « dans quelques mois » au moment d’évoquer l’avenir linguistique de son assistant intelligent. Il est donc improbable que Bixby parle français avant fin 2018 comme prévu initialement, mais cela arrive bientôt tout de même. Samsung persistant à intégrer un bouton physique dédié exclusivement à l’assistant sur ses smartphones, inutile pour les Français pour le moment donc, cette déclaration de la firme de Séoul ne peut être accueillie qu’avec enthousiasme. Peut-être plus besoin de désactiver le bouton Bixby sur le Galaxy Note 9 par des moyens peu conventionnels par exemple. Enfin, s’il réussit à convaincre en français.

Bixby bientôt disponible en français et s’ouvre aux applications tierces

Ce n’est pas la seule nouvelle langue qui va être supportée prochainement par Bixby, qui est également en train d’apprendre à parler allemand et italien. En outre, Samsung a indiqué travailler sur l’espagnol d’Espagne et l’anglais du Royaume-Uni pour ces marchés. Deux langues qui sont déjà disponibles en Amérique, mais qui peuvent beaucoup varier d’un continent à l’autre.

Autre message de Samsung, l’ouverture de Bixby aux développeurs tiers. Une étape indispensable pour que l’assistant gagne en fonctionnalités et donc en utilité, même si le retard pris sur Google Assistant risque d’être dur à attraper. En tout cas, les développeurs d’applications vont enfin pouvoir tester le potentiel de Bixby et cela ne peut constituer qu’une bonne nouvelle.

Lors de la conférence menée par Samsung, nous avons également découvert le Galaxy X et son écran Infinity Flex pliable pour la première fois de manière officielle. Il pourrait bien s’agir de la prochaine révolution sur le marché des smartphones. Et surprise, nous avons aussi appris que Samsung Experience allait laisser sa place à une nouvelle interface One UI pour Android 9 Pie sur les Galaxy S9 et Note 9. Beaucoup de changements à venir donc du côté de Samsung, on a hâte d’essayer tout cela.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…