Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 08 min

Plusieurs vidéos mises en ligne par les utilisateurs sud-coréens du Samsung Galaxy S8 révèlent que l’assistant vocal Bixby de Samsung est capable de rapper et de faire du beatbox. Tout comme le Siri de l’iPhone, cette intelligence artificielle n’est pas dépourvue d’un sens de l’humour et du second degré. Reste à savoir si cette qualité suffit à concurrencer la célèbre IA d’Apple.

bixby rap beat box samsung galaxy S8

Depuis quelques jours, Bixby est enfin disponible en Corée du Sud. Il s’avère que l’assistant vocal de Samsung possède quelques talents cachés, parmi lesquels un véritable don pour le rap et le beatbox. C’est ce que révèlent les vidéos mises en ligne par les utilisateurs coréens du nouveau Galaxy S8.

Si le flow de Bixby laisse encore à désirer, son beatboxing peut faire rougir beaucoup d’entre nous. D’ailleurs, l’assistant vocal n’a pas peur des clashs. Chacune de ses rimes commence par la phrase « je suis meilleur que Siri » en Coréen. Reste à savoir si l’IA de l’iPhone compte répliquer, et si Amazon Alexa et Google Assistant prendront parti dans cette bataille.

Bixby : un assistant vocal plus convaincant que prévu

En dehors de cette parenthèse humoristique, les premiers retours des utilisateurs au sujet de Bixby sont plutôt positifs. Alors que les premières informations laissaient penser que Bixby n’était pas au point, il semble que Samsung ait pris le temps de peaufiner son assistant. Le logiciel s’avère très réactif, comprend bien les questions et propose des réponses pertinentes.

Malheureusement, il faudra attendre la fin de l’année 2017 pour enfin pouvoir essayer Bixby en Europe. Le vieux continent sera le dernier servi, après l’Asie et les États-Unis. Espérons au moins que d’ici là, l’assistant ait le temps de travailler son flow dans toutes les langues, y compris le Français.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…

Galaxy S20+ : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy S20+ (Galaxy S11+) continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un leaker réputé a publié les premières photos volées du smartphone. Cette nouvelle fuite confirme le design du flagship, son nom et la présence de…