Bixby : lancement mondial avec le Samsung Galaxy Note 8 ?

 

Une mise à jour de l'application Contacts de Samsung laisse présager le lancement mondial prochain de Bixby. L'assistant vocal pourrait être déployé pour tous les utilisateurs en même temps que le Galaxy Note 8, à la fin du mois d'août.

bixby lancement mondial

Conçu par les créateurs de Siri, Bixby est l'assistant vocal de Samsung. En plus des fonctionnalités habituelles proposées par Siri, Cortana ou Google Assistant, cet assistant vocal se distingue par l'intégration d'applications tierces, permettant par exemple de commander une pizza ou un Uber en toute simplicité.

Présenté en même temps que le Samsung Galaxy S8, Bixby fut initialement lancé en Corée du Sud avec le smartphone haut de gamme. À l'origine, l'assistant vocal ne comprenait que la langue coréenne, et les autres utilisateurs du monde entier n'ont donc pas pu en profiter.

Deux mois plus tard, Bixby a finalement appris l'anglais, et les utilisateurs américains de Galaxy S8 et Galaxy S8+ peuvent à présent l'utiliser à l'heure tour. Partout ailleurs sur notre belle planète, les utilisateurs attendent encore de pouvoir enfin bénéficier de cette fonctionnalité logicielle majeure du dernier flagship de Samsung.

Bixby : la version anglaise sera bientôt disponible dans le monde entier

Il semblerait toutefois que le titan asiatique s'apprête enfin à déployer son assistant virtuel dans le monde entier. L'application Contacts de Samsung vient d'être mise à jour, et la liste des nouveautés comporte un détail intéressant. Cette énumération annonce en effet le « lancement mondial de Bixby en anglais ».

Il est donc fort probable que Samsung propose très prochainement Bixby en anglais aux utilisateurs du monde entier. Ce déploiement pourrait survenir en même temps que le lancement du Galaxy Note 8, attendu pour le 23 aout prochain.

Hélas, le lancement de Bixby en version française reste pour l'instant de l'ordre de l'utopie. Ainsi, seuls les utilisateurs anglophones pour se servir de l'assistant vocal jusqu'à nouvel ordre. Espérons que Samsung se décide à lancer une version francophone avant que le Galaxy S8 ne soit obsolète.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…