Bittorrent lance Bleep, un concurrent de WhatsApp ultra-sécurisé !

 

Les applications de messagerie instantanée poussent comme des champignons ces derniers mois. WhatsApp reste aux yeux de tous une référence incontestée mais cela ne semble pas effrayer Bittorrent qui lance un nouveau service baptisé Bleep. Pour se démarquer de WhatsApp, Bleep mise sur la sécurité des données et le respect de la vie privée, sujet très en vogue ces derniers temps également.

bittorrent bleep concurrent whatsapp ultra securise

BitTorrent y travaille depuis quelques mois maintenant, il est désormais officiel ! Bleep, son service de messagerie instantanée est disponible sur Windows, OS X, iOS et Android. Que dire de cet énième service de messagerie ?

D'abord, et c'était obligatoire pour avoir une chance de fonctionner, il propose les mêmes fonctions que toutes les autres solutions disponibles aujourd'hui. Pour faire court, tout ce que WhatsApp permet de faire, Bleep peut aussi le faire. Et en prime il inclut un petit peu de SnapChat dans sa recette puisqu'il est possible avec la fonction Whipser de s'échanger des messages éphémères.

Mais là où le service de BitTorrent se démarque c'est sur le plan de la sécurité des données et du respect de la vie privée. Car contrairement à ses concurrents, Bleep repose sur une plateforme totalement décentralisée, c'est-à-dire que les données échangées ne transitent pas par un serveur mais reposent sur le célèbre protocole peer-to-peer.

Comme cela ne suffisait pas, BitTorrent a aussi créé un système de chiffrement au cas où un petit malin (ou les services de renseignement) tenterait d'intercepter les conversations des utilisateurs.

Enfin, et c'est sans doute, à l'usage, le point le plus important, BitTorrent permet d'utiliser Bleep de manière totalement anonyme : vous n'aurez pas besoin de fournir vos informations personnelles ni de créer un compte.

Et tout ceci est valable aussi bien pour les messages que pour les appels. Alors, ce service vous fera-t-il quitter WhatsApp ? Vous pouvez télécharger Bleep ici pour le tester ou l'adopter. N'hésitez pas à nous donner vos impressions.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…