Bittorrent lance Bleep, un concurrent de WhatsApp ultra-sécurisé !

Maj. le 12 août 2018 à 10 h 45 min

Les applications de messagerie instantanée poussent comme des champignons ces derniers mois. WhatsApp reste aux yeux de tous une référence incontestée mais cela ne semble pas effrayer Bittorrent qui lance un nouveau service baptisé Bleep. Pour se démarquer de WhatsApp, Bleep mise sur la sécurité des données et le respect de la vie privée, sujet très en vogue ces derniers temps également.

bittorrent bleep concurrent whatsapp ultra securise

BitTorrent y travaille depuis quelques mois maintenant, il est désormais officiel ! Bleep, son service de messagerie instantanée est disponible sur Windows, OS X, iOS et Android. Que dire de cet énième service de messagerie ?

D’abord, et c’était obligatoire pour avoir une chance de fonctionner, il propose les mêmes fonctions que toutes les autres solutions disponibles aujourd’hui. Pour faire court, tout ce que WhatsApp permet de faire, Bleep peut aussi le faire. Et en prime il inclut un petit peu de SnapChat dans sa recette puisqu’il est possible avec la fonction Whipser de s’échanger des messages éphémères.

Mais là où le service de BitTorrent se démarque c’est sur le plan de la sécurité des données et du respect de la vie privée. Car contrairement à ses concurrents, Bleep repose sur une plateforme totalement décentralisée, c’est-à-dire que les données échangées ne transitent pas par un serveur mais reposent sur le célèbre protocole peer-to-peer.

Comme cela ne suffisait pas, BitTorrent a aussi créé un système de chiffrement au cas où un petit malin (ou les services de renseignement) tenterait d’intercepter les conversations des utilisateurs.

Enfin, et c’est sans doute, à l’usage, le point le plus important, BitTorrent permet d’utiliser Bleep de manière totalement anonyme : vous n’aurez pas besoin de fournir vos informations personnelles ni de créer un compte.

Et tout ceci est valable aussi bien pour les messages que pour les appels. Alors, ce service vous fera-t-il quitter WhatsApp ? Vous pouvez télécharger Bleep ici pour le tester ou l’adopter. N’hésitez pas à nous donner vos impressions.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…