Bitcoin : nouvelle chute brutale de son prix, qui s’effondre encore

 

Le prix du Bitcoin s'est effondré une nouvelle fois dans la nuit du 21 au 22 décembre 2017, descendant un peu au-dessus des 13 000 dollars. Une très grosse baisse alors que le cours de la cryptomonnaie dépassait les 15 500 dollars la veille et les 18 000 dollars quelques jours auparavant. Très volatile, le prix Bitcoin a vait explosé ces derniers mois et subit maintenant un gros coup d'arrêt en cette fin d'année 2017.

bitcoin prix

Le cours du Bitcoin n'en finit plus de chuter. Il a encore enregistré une brutale baisse dans la nuit du 21 ou 22 décembre 2017, descendant à 13 225 dollars ce vendredi 25 à 10 heures du matin. Le prix du Bitcoin atteignait les 15 800 dollars seulement quelques heures auparavant. Les 18 et 19 décembre, il a tournait autour voire dépassait les 18 000 dollars et on pensait que le seuil symbolique des 20 000 dollars serait franchi dans le semaine.

Chute brutale du prix du Bitcoin

La volatilité de la cryptomonnaie est le principal argument de ses opposants. La plateforme Steam a décidé ne plus accepter le Bitcoin pour cette raison et les banques, qui n'ont aucun contrôle dessus, se sentent impuissantes. Les autorités financières s'en méfient aussi et le PDG de la Financial Conduct Authority, au Royaume-Uni, déclarait que les investisseurs « doivent se préparer à perdre tout leur argent ».

Tout près des 19 000 dollars, le Bitcoin a connu une première très forte chute de son cours dans la nuit du 19 au 20 décembre 2017 suite à l'annonce de la faillite et du piratage d’une plateforme d’échanges sud-coréenne. La panique a gagné les investisseurs et le Bitcoin ne parvient momentanément plus à redécoller. Au contraire, le marché asiatique a une nouvelle fois fait plonger son cours.

Le Bitcoin fait l'objet de folles spéculations et il est impossible de prévoir comment son prix va évoluer. Malgré ses difficultés du moment, beaucoup pensent qu'il va repartir pour crever le plafond. John McAfee a même juré de manger son pénis s’il n’atteint pas le million de dollars en 2020. Ce succès a tapé dans l’œil des autorités : la France va demander au G20 de réguler le Bitcoin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….

mastercard accepte paiements cryptomonnaies
Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin 2021

Mastercard s’apprête à accepter les paiements en cryptomonnaies. Après Visa et PayPal, l’émetteur de cartes bancaires va prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau d’ici la fin de l’année. Dans un premier temps, Mastercard va se limiter aux stablecoins,…