Bitcoin : nouvelle chute brutale de son prix, qui s’effondre encore

 

Le prix du Bitcoin s’est effondré une nouvelle fois dans la nuit du 21 au 22 décembre 2017, descendant un peu au-dessus des 13 000 dollars. Une très grosse baisse alors que le cours de la cryptomonnaie dépassait les 15 500 dollars la veille et les 18 000 dollars quelques jours auparavant. Très volatile, le prix Bitcoin a vait explosé ces derniers mois et subit maintenant un gros coup d’arrêt en cette fin d’année 2017.

bitcoin prix

Le cours du Bitcoin n’en finit plus de chuter. Il a encore enregistré une brutale baisse dans la nuit du 21 ou 22 décembre 2017, descendant à 13 225 dollars ce vendredi 25 à 10 heures du matin. Le prix du Bitcoin atteignait les 15 800 dollars seulement quelques heures auparavant. Les 18 et 19 décembre, il a tournait autour voire dépassait les 18 000 dollars et on pensait que le seuil symbolique des 20 000 dollars serait franchi dans le semaine.

Chute brutale du prix du Bitcoin

La volatilité de la cryptomonnaie est le principal argument de ses opposants. La plateforme Steam a décidé ne plus accepter le Bitcoin pour cette raison et les banques, qui n’ont aucun contrôle dessus, se sentent impuissantes. Les autorités financières s’en méfient aussi et le PDG de la Financial Conduct Authority, au Royaume-Uni, déclarait que les investisseurs « doivent se préparer à perdre tout leur argent ».

Tout près des 19 000 dollars, le Bitcoin a connu une première très forte chute de son cours dans la nuit du 19 au 20 décembre 2017 suite à l’annonce de la faillite et du piratage d’une plateforme d’échanges sud-coréenne. La panique a gagné les investisseurs et le Bitcoin ne parvient momentanément plus à redécoller. Au contraire, le marché asiatique a une nouvelle fois fait plonger son cours.

Le Bitcoin fait l’objet de folles spéculations et il est impossible de prévoir comment son prix va évoluer. Malgré ses difficultés du moment, beaucoup pensent qu’il va repartir pour crever le plafond. John McAfee a même juré de manger son pénis s’il n’atteint pas le million de dollars en 2020. Ce succès a tapé dans l’œil des autorités : la France va demander au G20 de réguler le Bitcoin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook paypal quitte libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

libra facebook
Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…