Bitcoin : les porte-monnaie virtuels ouverts aux vols sur Android !

 

Si vous n'avez guère entendu parler du Bitcoin, sachez que ce dernier est une monnaie virtuelle décentralisée et répartie sur différents noeuds du réseau internet.

Le bitcoin passe par un protocole informatique qui fonctionne au travers d'un logiciel libre. Ainsi, la monnaie évolue selon les différents systèmes mis en place, et non par un seul et même organisme comme le sont nos banques.

Une faille de sécurité dans les porte-monnaie Bitcoin !

Une faille permet le vol sur les porte-monnaie Bitcoin

C'est via leur blog que les développeurs de Bitcoin ont dévoilé une faille critique sur le système Android qui permettrait à des personnes malintentionnées d'accéder aux porte-monnaie virtuels des utilisateurs du service.

Nous avons récemment appris qu'un composant d'Android responsable de la génération de nombres aléatoires sécurisés contient des faiblesses importantes, qui rendent tous les portefeuilles Android générés à ce jour vulnérables au vol. Parce que le problème réside dans Android lui-même, vous serez affecté si vous avez un portefeuille généré par une application Android

En clair, si vous avez généré votre clé Bitcoin avec une application Android, la faille est présente et vous risquez des vols par des pirates. En revanche, les utilisateurs sur ordinateur ou ceux ayant fait usage d'une application utilisant un service web comme Mt. Gox ou Coinbase pour créer un ID aléatoire ne sont pas concernés par la menace.

Si vous utilisez le Bitcoin et que vous avez généré votre clé sous Android, nous vous suggérons rapidement d'installer l'une de ces mises à jour (selon l'application que vous utilisez) afin de corriger la faille et sécuriser à nouveau vos données :

[appbox googleplay de.schildbach.wallet] [appbox googleplay com.miracleas.bitcoin_spinner] [appbox googleplay com.mycelium.wallet] [appbox googleplay piuk.blockchain.android]

Aussi, pour être sûr, pensez à créer une nouvelle adresse à l'aide d'un générateur de clés sécurisé afin de balancer l'argent de votre ancien compte sur ce dernier, on n'est jamais trop sûr.

Dès lors, il est appréciable de voir que les systèmes libres ont l'avantage de pouvoir être rapidement corrigés et mis à jour en cas de failles ou menaces annoncées sur la Toile, une chance pour tous.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…

bitcoin
Trump tente de détruire le Bitcoin dans ses derniers jours de présidence

Aux Etats-Unis, le gouvernement de Donald Trump introduit de nouvelles régulations autour des Bitcoin et des cryptomonnaies. Il s’agit notamment de fortement limiter les transactions au-delà de 10 000 dollars tout en obligeant les détenteurs de portefeuilles à s’identifier auprès…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…