Bitcoin : Facebook interdit les publicités pour les cryptomonnaies

 

Le bitcoin et les cryptomonnaies n'ont plus leur place sur Facebook, qui interdit les publicités y faisant allusion. Le réseau social a crée une nouvelle condition dans règles publicitaires qui précise que les publicités ne peuvent pas promouvoir des services ou produits financiers qui sont fréquemment associés à des pratiques trompeuses.

 bitcoin facebook

Facebook a mis à jour ses règles publicitaires pour interdire la promotion de produits et services financiers qui “sont fréquemment associés à des pratiques trompeuses”. Dans le viseur du réseau social : les pubs concernant le bitcoin ou les cryptomonnaies, qui sont désormais interdites. Elles pourraient faire leur retour prochainement si Facebook trouve un moyen efficace de détecter les publicités mensongères.

Bitcoin et cryptomonnaies bannis de Facebook

“Nous voulons que les gens continuent de découvrir et apprendre des choses sur les nouveaux services et produits à travers les pubs Facebook sans crainte d'arnaque ou de supercherie. Cela dit, il y a de nombreuses entreprises qui font de la publicité liée aux cryptomonnaies qui n'opèrent pas en bonne foi”, explique le réseau social dans un post de blog.

Facebook a donné des exemples de publicités qui seront désormais interdites sur son réseau, invitant les utilisateurs à signaler celles qui ne respecteraient pas sa nouvelle politique :

  • “Utilisez votre pension de retraite pour acheter des bitcoins !”
  • “Cliquez ici pour en apprendre plus sur notre cryptomonnaie sans risque qui permet des paiements immédiats partout dans le monde”
  • “Achetez des devises avec une réduction de 15% MAINTENANT !”

L'investissement dans les cryptomonnaies n'est pas bien sûr pas sans risque et il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer. Le Bitcoin est condamné à disparaître, avertit par exemple le prix Nobel d’économie. En ce début janvier 2018, la tendance est plutôt à la baisse de la valeur des cryptomonnaies. Un bon début pour se renseigner peut être de consulter notre guide pour savoir s'il faut investir dans le bitcoin ou notre dossier sur le minage des cryptomonnaies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….