Bitcoin : Facebook interdit les publicités pour les cryptomonnaies

 

Le bitcoin et les cryptomonnaies n’ont plus leur place sur Facebook, qui interdit les publicités y faisant allusion. Le réseau social a crée une nouvelle condition dans règles publicitaires qui précise que les publicités ne peuvent pas promouvoir des services ou produits financiers qui sont fréquemment associés à des pratiques trompeuses.

 bitcoin facebook

Facebook a mis à jour ses règles publicitaires pour interdire la promotion de produits et services financiers qui « sont fréquemment associés à des pratiques trompeuses ». Dans le viseur du réseau social : les pubs concernant le bitcoin ou les cryptomonnaies, qui sont désormais interdites. Elles pourraient faire leur retour prochainement si Facebook trouve un moyen efficace de détecter les publicités mensongères.

Bitcoin et cryptomonnaies bannis de Facebook

« Nous voulons que les gens continuent de découvrir et apprendre des choses sur les nouveaux services et produits à travers les pubs Facebook sans crainte d’arnaque ou de supercherie. Cela dit, il y a de nombreuses entreprises qui font de la publicité liée aux cryptomonnaies qui n’opèrent pas en bonne foi », explique le réseau social dans un post de blog.

Facebook a donné des exemples de publicités qui seront désormais interdites sur son réseau, invitant les utilisateurs à signaler celles qui ne respecteraient pas sa nouvelle politique :

  • « Utilisez votre pension de retraite pour acheter des bitcoins ! »
  • « Cliquez ici pour en apprendre plus sur notre cryptomonnaie sans risque qui permet des paiements immédiats partout dans le monde »
  • « Achetez des devises avec une réduction de 15% MAINTENANT ! »

L’investissement dans les cryptomonnaies n’est pas bien sûr pas sans risque et il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer. Le Bitcoin est condamné à disparaître, avertit par exemple le prix Nobel d’économie. En ce début janvier 2018, la tendance est plutôt à la baisse de la valeur des cryptomonnaies. Un bon début pour se renseigner peut être de consulter notre guide pour savoir s’il faut investir dans le bitcoin ou notre dossier sur le minage des cryptomonnaies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook paypal quitte libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

libra facebook
Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…