Bill Gates pense que vous êtes frustrés d’utiliser Android

Maj. le 10 avril 2018 à 16 h 35 min

Les utilisateurs d’Android sont frustrés selon Bill Gates. C’est ce que pense le directeur de Microsoft de ceux qui utilisent le système mobile de Google. Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, c’est parce que vous ne vous en êtes pas encore rendu compte. Heureusement, Bill va vous expliquer pourquoi et tenter de vous remettre dans le droit chemin !

Conscient que le marché des PC est en déclin et que le public se tourne de plus en plus vers la mobilité, Windows 8 a été conçu pour être tactile et intégré aux tablettes, avec ou sans clavier. Bill Gates compare alors Android au nouveau système de son entreprise en affirmant que notre OS mobile préféré nous cause bien des frustrations par ses limitations :

« Beaucoup de ces utilisateurs sont frustrés, ils ne peuvent pas créer de documents, n’ont pas de bureau. Nous sommes donc en mesure de leur fournir tous les avantages de ce qu’ils ont l’habitude d’avoir en mobilité, mais sans renoncer à ce qu’ils ont sur leur PC. »

Bill Gates pense que vous êtes frustrés d'utiliser Android

Bill Gates, expert en tablettes Android

C’est en ça que Bill Gates pense que Windows 8 est meilleur qu’Android, retrouver en mobilité tout ce que l’on connait déjà sur Windows. Le dirigeant de Redmond ne doit pas avoir eu une tablette avec l’OS de Google entre ses mains pour connaître les applications d’édition de documents ou encore la possibilité de les sauvegarder avec Google Drive par exemple. Il continue ensuite à développer sa magnifique théorie :

« Windows 8 est révolutionnaire en prenant les avantages d’une tablette et d’un PC. Il est capable d’offrir la portabilité d’une tablette et la richesse d’un PC en terme de clavier, ainsi que Microsoft Office comme vous le connaissez chez vous ».

Encore une fois, si écrire sur un clavier virtuel montre ses limites, l’ajout d’un clavier Bluetooth ou l’achat d’une tablette type « Asus Traansformer Prime » ne doit pas lui être très familier… Puisqu’il parle d’édition de documents, Office pour Android serait toujours en préparation. Comme quoi quand il s’agit de vendre ses logiciels, Microsoft ne perd pas le nord. Vous vous sentez aussi frustrés que Bill Gates veut bien nous le faire croire ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android : ce malware déguisé en Adblock va vous envahir de publicités

Un malware Android déguisé en Adblock cherche à envahir ses victimes de publicités intrusives, rapporte MalwareBytes. D’après les chercheurs, le virus se cache dans ces APK vérolés disponibles sur la toile. Une fois infiltré dans votre smartphone, il va multiplier…

Google Drive : les sauvegardes de données sont HS sur Android

Google Drive est victime d’un bug qui empêche toute sauvegarde de vos données sur Android. Ce problème touche un grand nombre d’utilisateurs sous Android 9.0 et 10, et aucune marque ne semble épargnée. Certains usagers pointent du doigt le système…

Malware Android : désinstallez d’urgence ces 15 antivirus gratuits !

15 antivirus Android gratuits disponibles sur le Google Play Store cherchent à propager des malwares sur votre smartphone. D’après une enquête réalisée par VPN Pro, certaines des solutions antivirus les plus populaires sur Android demandent en effet une importante quantité de permissions sans raison apparente….

Android : un malware contamine 49 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware publicitaire. Les chercheurs de TrendMicro ont repéré le logiciel malveillant dans le code de 49 applications disponibles sur le Google Play Store. Sans surprise, ce virus va afficher des publicités intrusives sur l’écran…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug permet de pirater un smartphone grâce au NFC

Android est victime d’un grave bug, révèle Google. En exploitant une faille de sécurité présente dans Android Beam, un attaquant peut facilement pirater votre smartphone via la technologie NFC. Google vous invite donc à installer d’urgence le patch de sécurité…

Android : un malware invincible infecte 45 000 smartphones

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des…