Bientôt des smartphones Android à moins de 20 dollars ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Les grands acteurs du marché des smartphones cherchent constamment à prouver leur domination technologique grâce à leur haut de gamme, en se moquant même de la concurrence parfois. Si ces bijoux de technologie atteignent des sommes exorbitantes, les smartphones entrée de gamme pourraient atteindre un prix dérisoire (le marché des smartphones pourrait ralentir et engendrer une baisse des prix). On annonce même des smartphones Android à moins de 20 dollars d’ici la fin de l’année 2014.

Smartphone pas cher ARM

ARM annonce des smartphones Android à 20 dollars d’ici la fin de l’année ! Vous y croyez ?

Nous vous annoncions lors du Mobile World Congress 2014 que Firefox souhaitait s’imposer sur le marché des OS et que Mozilla avait profité du salon pour dévoiler un prototype de smartphone à 25 dollars (vidéo que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien de l’article ci-dessus). La technologie évoluant rapidement, le coût des composants diminue constamment et l’on pourrait bien avoir affaire à des smartphones encore moins chers.

Selon la société ARM, des smartphones entrée de gamme à moins de 20 dollars pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année. Cela va sans dire mais un smartphone entrée de gamme à un tel prix ne sera pas synonyme de performances poussées. Seul l’Edge sera supporté et les fonctions de base ainsi que l’accès à internet seront présents. Reste à savoir quel constructeur proposera un tel modèle. ARM annonce que ce smartphone low-cost sera sous Android. On vous laisse à vos pronostics.

Toujours est-il que de tels modèles offriraient un accès important aux terminaux mobiles dans les pays émergents où les budgets sont majoritairement bien moins importants. N’hésitez pas à nous partager votre point de vue quant à cette éventualité. Imaginez-vous des smartphones à moins de 20 dollars ? Quel constructeur Android pourrait proposer ce genre de smartphone selon vous ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…