Bientôt des smartphones Android à moins de 20 dollars ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Les grands acteurs du marché des smartphones cherchent constamment à prouver leur domination technologique grâce à leur haut de gamme, en se moquant même de la concurrence parfois. Si ces bijoux de technologie atteignent des sommes exorbitantes, les smartphones entrée de gamme pourraient atteindre un prix dérisoire (le marché des smartphones pourrait ralentir et engendrer une baisse des prix). On annonce même des smartphones Android à moins de 20 dollars d’ici la fin de l’année 2014.

Smartphone pas cher ARM

ARM annonce des smartphones Android à 20 dollars d’ici la fin de l’année ! Vous y croyez ?

Nous vous annoncions lors du Mobile World Congress 2014 que Firefox souhaitait s’imposer sur le marché des OS et que Mozilla avait profité du salon pour dévoiler un prototype de smartphone à 25 dollars (vidéo que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien de l’article ci-dessus). La technologie évoluant rapidement, le coût des composants diminue constamment et l’on pourrait bien avoir affaire à des smartphones encore moins chers.

Selon la société ARM, des smartphones entrée de gamme à moins de 20 dollars pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année. Cela va sans dire mais un smartphone entrée de gamme à un tel prix ne sera pas synonyme de performances poussées. Seul l’Edge sera supporté et les fonctions de base ainsi que l’accès à internet seront présents. Reste à savoir quel constructeur proposera un tel modèle. ARM annonce que ce smartphone low-cost sera sous Android. On vous laisse à vos pronostics.

Toujours est-il que de tels modèles offriraient un accès important aux terminaux mobiles dans les pays émergents où les budgets sont majoritairement bien moins importants. N’hésitez pas à nous partager votre point de vue quant à cette éventualité. Imaginez-vous des smartphones à moins de 20 dollars ? Quel constructeur Android pourrait proposer ce genre de smartphone selon vous ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….