Bientôt des selfies en 3D dans Snapchat

 

Snapchat cherche à repousser les limites du selfie toujours plus loin. Après la multitude de filtres que propose l'application, voilà que la société vient de faire l'acquisition d'une startup spécialisée dans les selfies et notamment en 3D.

snapchat-3D

Snapchat devient de plus en plus populaire, on l'a encore vu vendredi dernier quand la société annonce avoir plus d'utilisateurs actifs chaque jour que Twitter. Et oui les selfies sont vraiment très appréciés par les jeunes.

Ce qui fait le succès de cette application de selfies éphémères c'est notamment tous les filtres qu'on peut y mettre. On peut ainsi se transformer en chien, en licorne ou je ne sais quoi d'autre, on vous a d'ailleurs montré comment bien utiliser ces derniers.

Et histoire d'aller toujours plus loin et de se renouveler, Snapchat vient de faire l'acquisition de Seene, une startup spécialisée dans les selfies et notamment en 3D. Grâce à une application, vous allez pouvoir scanner votre visage en 3D, pour le retrouver dans votre smartphone. Cela va servir par exemple dans le cas de la réalité virtuelle, et ainsi se créer un véritable avatar en 3D nous ressemblant comme deux gouttes d'eau.

On ne sait pas le montant de la transaction, mais avec les 1,8 milliard de dollars levés en mai et sa valorisation à près de 19 milliards de dollars nul doute que la société avait de quoi acheter la startup. Maintenant reste à savoir comment Snapchat va utiliser cette technologie, est-ce que ça sera pour lancer une application en réalité virtuelle ou simplement un filtre de plus ? Seul l'avenir nous le dire. Alors prêts à avoir votre portrait en 3D ?

Vous pouvez voir une démonstration de cette impressionnante technologie dans la vidéo suivante :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…