Nintendo : bientôt des jeux sur votre smartphone !

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo sur smartphone ! Le géant japonais Nintendo va bientôt débarquer sur vos smartphones. Après de longs mois de réflexion, la marque à l’origine de la Wii a fini par se décider à se lancer sur le marché des jeux pour mobiles.

jeux nintendo smartphones android

 

Souvenez-vous, il y a maintenant un an, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que Nintendo allait proposer des jeux pour smartphones. Le CEO de la firme avait fait une déclaration qui avait mis le feu aux poudres, déclaration dans laquelle il mentionnait la possibilité pour Nintendo d’exploiter la popularité des smartphones et tablettes pour promouvoir ses produits.

Dans la foulée, le géant japonais avait fini par démentir en précisant qu’en aucun cas Nintendo n’envisageait de développer des jeux pour smartphones ou tablettes. Et alors que les fans ne s’y attendaient plus, nous apprenons aujourd’hui que le japonais va finalement se lancer sur ce marché, mais pas seul.

Afin de créer de toutes nouvelles expériences de jeu pur les appareils intelligents, toutes les propriétés intellectuelles de Nintendo seront admissibles pour le développement et l’exploration par l’alliance. – Communiqué de presse –

Nintendo a annoncé une alliance avec DeNA, un spécialiste (japonais lui aussi) du développement. Grâce à cette alliance, DeNA pourra développer des jeux pour smartphones et tablettes exploitant la propriété intellectuelle de Nintendo. Pour faire simple, les licences Nintendo devraient bientôt être disponibles sur smartphones. A vous les longues heures de jeu en compagnie de Mario, Zelda ou Pokémon.

Pour s’assurer de la qualité de l’expérience de jeux que les consommateurs attendent de cette alliance entre Nintendo et DeNA, seulement des nouveaux jeux originaux, optimisés pour les fonctionnalités des appareils intelligents seront créés, plutôt que de porter des jeux créés spécifiquement pour les consoles Wii U et Nintendo 3DS. – Blog de DeNA –

Que ceux qui possèdent déjà la Wii U ou la Nintendo 3DS ne s’inquiètent pas. Les jeux proposés sur les différentes boutiques d’applications ne seront pas des versions mobiles, de simples portages des jeux déjà existants. DeNA assure vouloir être garant de la qualité Nintendo et veut donc créer de nouveaux jeux originaux.

Pour Nintendo, c’est une belle opération. La firme est longtemps restée réticente à l’idée de proposer ses jeux sur mobiles. Mais la place de plus en plus importante du jeux dans les usages, et surtout l’impact de ces usages sur les ventes de consoles portables, ont certainement convaincu le CEO de Nintendo de s’y mettre. Alors, l’arrivée de jeux Nintendo sur votre smartphone, ça vous réjouit ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…