Bientôt des claviers physiques et tactiles pour nos smartphones

Maj. le 9 mars 2015 à 9 h 32 min

SI ces dernières années, les claviers tactiles semblent avoir définitivement pris le pas sur les claviers physiques, qui sait si ces derniers ne feront pas un jour leur grand retour sur nos smartphones, c’est en tout cas ce que cherche à imposer la société Tactus qui vient de présenter une technologie digne d’un signe d’un film de de science fiction puisque celle-ci consiste à « faire pousser » des touches physiques sur un écran originalement totalement plat lorsque le clavier tactile est activé.

tactus-large

Grâce à la technologie du morphing tactile surface, les prochaines générations d’écrans tactiles pourraient se doter de touches physiques qui s’activeraient seulement quant on en aurait besoin grâce à un fluide sensible aux signaux électriques, placé au sein du film protecteur de l’écran et dont la réaction entrainerait un bosselage de la surface de l’appareil qui prendrait alors le relief d’un clavier physique dés lors que vous effectuez un slide spécifique pour l’activer.

Quoi de mieux qu’un smartphone ou une tablette capable d’offrir à la fois le confort d’un clavier physique et d’un clavier tactile associant ainsi le meilleur des deux technologies ? Bien que la technologie MTS de Tactus permettant de faire pousser des boutons sur un écran tactile lisse et plat ne soit pas totalement nouvelle, celle-ci ayant déjà été présentée lors du CES 2014, elle est désormais prête à entrer en production avec comme première cible un iPad Mini agrémenté d’un film doté de cette technologie hybride.

Comme vous pourrez le constater en fin d’article, le résultat est impressionnant et donne vraiment l’impression d’avoir été réalisé avec trucage et pourtant ce n’est pas le cas. Reste bien sûr à définir quel intérêt aurait un clavier physique sur un smartphone en 2014. Pensez-vous que cette technologie aura du succès ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…