Les beta testeurs Sony qui ont goûté à Marshmallow ne peuvent plus s’en passer

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 49 min

Il y a quelques mois, Sony lançait un programme de beta test d’Android 6.0 Marshmallow. 10 000 utilisateurs des Xperia Z3 et Z3 Compact pouvaient alors tester la nouvelle version de l’OS. Aujourd’hui, ils sont plus de 80% à ne plus pouvoir s’en passer.

sony xperia android marshmallow

Courant octobre, Sony mettait à disposition sa nouvelle ROM sous Android 6.0 Marshmallow (6.0.1 depuis décembre) dans une interface plus proche de celle des Nexus que de celle qu’on retrouve traditionnellement sur ses smartphones. Une sorte d’Android stock agrémenté des services et applications de Sony. Une surcouche très légère qui mise avant tout sur les performances et l’autonomie.

Trois mois après le lancement de ce programme de beta test, Sony vient de réaliser un sondage auprès de ses testeurs et le résultat est plus que positif. Près de 85% d’entre eux ont, en effet, répondu qu’ils souhaitaient rester sous cette version aussi longtemps que possible. Un sondage qui laisse, de nouveau, espérer que Sony distribue cette nouvelle interface au grand public à la place de l’ancienne lors de la prochaine mise à jour Marshmallow de ses smartphones et tablettes.

sony concept sondage

S’il n’a pas toujours été une flèche dans ce domaine, Sony a fait de gros efforts en termes de support logiciel. L’an dernier, même le Xperia Z premier du nom sorti en 2013 a reçu Lollipop et cette année, la liste des smartphones Sony Xperia éligibles à Android Marshmallow est très longue puisqu’elle démarre à partir de la série Xperia Z2.

On retrouve également quelques modèles milieu de gamme et entrée de gamme comme les Xperia M4 Aqua, C4 et C5 Ultra. Une mise à jour qui devrait d’ailleurs booster l’autonomie des Sony Xperia Z5 en proposant un mode STAMINA encore amélioré. Reste juste à savoir quand est-ce que celle-ci sera disponible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !