Le premier smartphone avec 8 Go de RAM sortira cette année !

 

Le OnePlus 3 pensait révolutionner le marché avec ses 6 Go de RAM mais s’il savait que l’un de ses futurs concurrents, le prochain haut de gamme de LeEco doit faire son arrivée cette année avec 8 Go de RAM, il ferait sans doute moins le malin. Et oui, voilà ce qui nous attend dans les prochains mois !

smartphone 8 go ram

Après nous avoir proposé le premier smartphone sous Snapdragon 820 et le premier sans prise jack, la société chinoise LeEco, anciennement Letv, devrait continuer sur sa lancée en commercialisant le premier smartphone avec 8 Go de RAM. Oui, vous avez bien lu 8 Go ! Si vous trouviez que 4 Go, c’était déjà trop et bien celui là proposera le double.

Alors que les smartphones chinois avec 6 Go de RAM plus puissants que le Galaxy S7 brillent de mille feux sur le dernier classement AnTuTu, LeEco a décidé de placer la barre plus haut. Le LeEco Le Max 2 faisait son arrivée le mois dernier avec un Snapdragon 820 épaulé par 6 Go de RAM et sans prise jack celle-ci étant en voie de disparition et le constructeur chinois prépare déjà une nouvelle version plus puissante alimentée par un processeur Snapdragon 821 avec 8 Go de RAM.

D’après les dernières rumeurs en provenance de Chine, ce nouveau monstre qui devrait prendre le nom de LeEco Le Max 2 Pro mettrait également en vedette un capteur photo de 25 mégapixels ainsi qu’un lecteur d'empreintes digitales, le tout pour un prix ultra compétitif de 3000 Yuans soit l’équivalent de 400 euros.

Bien évidemment, quand on voit que malgré ses 6 Go de RAM, le OnePlus 3 fait moins bien que le Galaxy S7 Edge sur les tests de rapidité, sa mémoire vive étant visiblement moins bien gérée que les 4 Go offerts par Samsung, on restera tout de même dubitatifs vis-à-vis de l’intérêt de cette surenchère initiée par les constructeurs chinois depuis quelques mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…