Bendgate : le OnePlus One résiste à tout, la preuve en vidéo

 

Suite à l’affaire du #bendgate de l’iPhone 6 Plus, de nombreux constructeurs ont sauté sur l’occasion pour vanter la résistance de leur dernier haut de gamme. Parmi eux, on retrouve notamment OnePlus qui vient de publier sur YouTube, une compilation vidéo de tous les stress test du OnePlus One.

Lancé au printemps dernier, le OnePlus One est loin d’être un appareil exempt de défauts. On se rappelle notamment des problèmes de jaunissement de l’affichage recensés sur certains modèles. Problèmes qui toutefois seraient d’origine logicielle.

OnePlus One
Tous les stress tests du OnePlus One.

Aujourd’hui, voilà que l’entreprise chinoise publie une vidéo dans laquelle sont compilés tous les tests de résistance dont le OnePlus One a pu faire l’objet avant d’être mis en circulation. Une démarche similaire à celle opérée par Samsung qui publiait hier, les tests de résistance du Galaxy Note 4.

L’occasion de découvrir que le OnePlus One a réellement fait l’objet d’un contrôle qualité complet et rigoureux durant lequel aura été testée sa résistance aux chutes, à la pression, à l’eau et à la chaleur. Voici la liste des tests figurant dans la vidéo :

  • 1000 simulations de pression centrale avec un poids de 25 kg
  • 40 000 chutes de quelques dizaines de centimètres
  • 150 chutes continues à partir d’1 mètre de hauteur
  • 3000 coups de pression sur le sur le connecteur USB
  • 10 000 connexions/déconnexions du connecteur USB
  • 30 000 connexions/déconnexions du connecteur jack 3,5 mm
  • 10 minutes d’exposition à la pluie
  • 4 heures d’exposition à une chaleur de 55 degrés.

Des tests dont on ne pourra pas remettre en question la rigueur. La société chinoise en profite pour rappeler dans la description de la vidéo que haute qualité ne signifie pas toujours prix élevé. Une politique qui reste appréciable quoiqu’il arrive. A noter que le OnePlus One sera disponible en précommande dès la fin du mois et qu’un OnePlus 2 est déjà en préparation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…