Bendgate : le HTC One M8 se plie plus facilement que l’iPhone 6 [Vidéo]

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 10 min

Suite au fameux Bendgate, des tests très objectifs ont été faits pour comparer la solidité de différents smartphones, et contre toute attente, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ne sont pas les derniers du classement.

bendgate htc one m8

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont en vente depuis deux semaines, et celles-ci ont été un peu teintée par la sortie de photos et vidéos tournant autour du désormais célèbre Bendgate, le scandale qui a secoué la toile et selon lequel l’iPhone 6 Plus et dans une moindre mesure l’iPhone 6 se plieraient facilement, notamment lorsque les utilisateurs les porteraient dans la poche.

La vidéo d’un internaute pliant l’iPhone 6 Plus à mains nues a par la suite achevé de faire exploser l’information, les fabricants concurrents de la pomme y allant tous de leur plaisanterie face au scandale. Ainsi, Samsung, LG et même HTC, qui aurait mieux fait de se retenir, avaient tous repris le scandale dans leur communication.

Mais il semblerait fort que la situation ait été exagérée. Nous expliquions il y a quelque jours, alors qu’Apple ouvrait les portes de ses laboratoires de test, que l’internaute ayant plié l’iPhone à mains nues avait évidemment manifestement besoin de forcer, par ailleurs, officiellement 9 cas seulement ont été relevés durant les six premiers jours.

Pour se faire une idée du ratio, Apple avait vendu 10 millions d’unités dans les trois premiers jours. Laissant penser qu’il s’agissait peut-être tout simplement de modèles défaillants ou que leurs usagers y étaient allés bien plus fort qu’ils ne voulaient bien le dire.

Finalement, la question qui s’est très vite posée était de savoir dans quelle mesure l’iPhone 6 Plus était moins solide que ses concurrents. Ainsi, Consumer Reports, une sorte de 60 millions de consommateurs américain, a testé l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 5, le LG G3, le Samsung Galaxy Note 3 et le HTC One M8.

Il s’est avéré lors de ces tests que le HTC One M8 a fait moins bien que l’iPhone 6, se pliant sous une pression de 31 kg, et se cassant à 40,8 kg. Comme vous pourrez le voir dans les tableaux comparatifs de la vidéo, la différence entre les deux iPhone 6 et le HTC n’est pas énorme, mais il est intéressant de voir combien le web tout entier est tombé à bras raccourcis, sur Apple. Parce que c’était la pomme, parce que ça nous amusait, une faille aussi énorme, et parce que certaines plaisanteries étaient franchement drôles.

Il fallait tout de même rendre justice à l’iPhone 6, qui, s’il n’est très visiblement pas le meilleur de cette sélection en terme de solidité, n’est pas non plus l’appareil en coton que l’on a bien voulu croire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !