Bendgate : le Galaxy Note 4 passe un nouveau test de torsion

 

Suite à la polémique du bendgate de l’iPhone 6 Plus, Samsung avait alors aussitôt publié les tests de résistance à la torsion du Galaxy Note 4 de façon à faire comprendre au public qu’il n’y aurait rien à craindre avec sa dernière phablette haut de gamme. Des tests certes concluants mais qui conservaient un caractère officiel.

Raison pour laquelle la chaîne YouTube Unbox Therapy qui avait déjà torturé plusieurs appareils en vidéo, dont le Galaxy Note 3 vient de réaliser un nouveau test de torsion du Galaxy Note 4 dans la même veine que les précédents.

Galaxy Note 4 torsion
Nouveau test de torsion pour le Galaxy Note 4.

Au programme, pas de machines censées simuler la pression réelle mais simplement l’aide des deux mains du présentateur qui tente de tordre l’appareil de toutes ses forces. Au bout d’un moment, l’appareil parvient à se plier, certes pas autant que l’iPhone 6 Plus, cependant, il lui faudra une deuxième torsion en sens inverse pour retrouver sa forme initiale.

Autrement dit, le Galaxy Note 4 résiste mieux à la torsion que l’iPhone 6 Plus, néanmoins, il n’est pas aussi costaud que le Galaxy Note 3. Un véritable comble, quand on sait que ce qui différencie leur conception, c’est la présence d’une structure métallique au sein du plus récent des deux. Un matériau plébiscité depuis très longtemps par les consommateurs qui trouvaient le 100% plastique des modèles précédents un peu trop « cheap ».

Une vidéo qui nous amène à nous demander si finalement, on n’aurait pas fait fausse route et si le plastique ne serait pas préférable à l’aluminium qui peut potentiellement se tordre et se déformer alors que le plastique retrouve toujours sa forme originale. En contrepartie, le plastique peut aussi casser plus facilement, toutefois, pour l’heure, ça n’a pas encore été le cas lors de ces différents tests de torsion.

Un test moins rassurant que la vidéo officielle de Samsung.




Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…