HTC One vs HTC One mini : benchmark et performances du petit frère

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

[Article mis à jour le 18 juillet 2013]

Le HTC One Mini est désormais officiel. Retrouvez toutes les caractéristiques techniques, le prix ainsi que les photos et vidéos du téléphone sur notre article complet.

[Fin de mise à jour]

On en apprend aujourd’hui un peu plus sur les caractéristiques techniques du HTC One mini et sur ces performances face à son grand frère, le HTC One. C’est grâce au benchmark GFXBench que le doute se dissipe complètement pour ce qui est des composants embarqués dans cette version mini, de quoi donner un aperçu de ce qu’il a dans le ventre.

Les informations sont de plus en plus précises au sujet du HTC One mini qui d’après les dernières informations officieuses sortirait le 3 août prochain, ce qui expliquerait les fuites de plus en plus nombreuses et son référencement sur le site de GFXBench. Les spécifications ainsi que les performances qui sont comparés à celles du HTC One, de quoi comparer la différence de performances entre le haut de gamme et le milieu de gamme.

HTC One vs Mini

HTC One mini : des performances logiquement en retrait

Comme on pouvait s’y attendre, les résultats n’atteignent pas ceux du haut de gamme de la marque. Le mini, nom de code M4, embarque un processeur dual core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz avec une partie graphique assuré par un Adreno 305, le tout sous Android 4.2.2. Rappelons que son grand frère est lui équipé d’un Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz avec un Adreno 320. LE benchmark en question nous montre deux tests, le premier ne tenant pas compte de la résolution de l’écran, l’autre oui.

Benchmark du HTC One Mini face à son grand frère

Dans les deux cas, la différence de performances se fait sentir, ce qui ne devrait pas empêcher le One mini d’être suffisamment véloce pour assurer une excellente expérience avec 1 Go de RAM et son écran LCD 4,3 pouces 720p qui viennent compléter les spécifications. Espérons maintenant qu’il ne soit pas proposé à un prix trop élevé, malgré la conception haut de gamme en aluminium dont il bénéficiera. Que pensez-vous de cette nouvelle version, de quoi vous faire craquer ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…